WTCC - Course 2 : Le grand écart de Lopez !

Cette course 2 se déroule par temps sec mais avec une piste qui comporte encore quelques zones humides hors trajectoire

Cette course 2 se déroule par temps sec mais avec une piste qui comporte encore quelques zones humides hors trajectoire. Comme la semaine passée, Mehdi Bennani part en pole position à la faveur de la grille inversée, devant René Munnich et Tiago Monteiro.

C’est justement le pilote portugais qui prend le meilleur envol et s’engage en tête dans le premier virage. Le peloton arrive massé à la chicane et un accrochage sème la zizanie, profitant à José-Maria Lopez qui pointe son museau en 7e position après s’être élancé dernier. Les trois C-Elysée taillent la route dans le peloton mais ne se font aucun cadeau, à l’image de cette tentative de dépassement optimiste de Loeb, qui endommage l’avant gauche de sa voiture en heurtant Muller.

Loin de ces préoccupations, Monteiro prend la poudre d’escampette en tête, devant les deux autres Honda de Bennani et Tarquini. L’Italien sent venir le danger des deux Citroën de Lopez et Muller, et se débarrasse de Bennani. Le Marocain s’incline ensuite devant l’Argentin et le Français, qui ne perdent pas beaucoup plus de temps à venir croquer la deuxième place de Tarquini.

Déjà en difficulté après son contact avec Muller, Loeb heurte une pile de pneus et endommage un peu plus se C-Elysée, provoquant également la sortie de la voiture de sécurité afin de nettoyer la piste. Cette neutralisation ne fait pas les affaires de Monteiro, qui se retrouve avec Lopez et Muller à ses trousses au moment du restart. La course ne reprend pas bien longtemps puisque à l’arrière, Filippi s’accroche avec Engstler et provoque une nouvelle sortie du Safety Car.

A quatre tours du but, Monteiro s’incline logiquement face à Lopez puis Muller malgré une belle résistance. En ligne droite, la Civic ne peut rien faire face à la vitesse de pointe des C-Elysée. Plus loin, Loeb tente de limiter les dégâts et remonte en profitant du drive-through infligé à Chilton puis en dépassant Borkovic.

Parti dernier, Lopez réalise le grand écart en s’imposant devant Muller et Monteiro. Loeb limite la casse en inscrivant les points de la sixième place.

Au classement du championnat, Lopez sort de la manche française en conservant la tête avec 12 points d'avance sur Loeb.

WTCC - Course 2, France
Pilote Ecurie Temps Pts
01   Lopez Citroën C-Elysée 18 tours 25
02   Muller Citroën C-Elysée +1.886 18
03   Monteiro Honda Civic +7.994 15
04   Tarquini Honda Civic +8.459 12
05   Bennani Honda Civic +17.407 10
06   Loeb Citroën C-Elysée +17.924 8
07   Borkovic Chevrolet Cruze +18.592 6
08   Michelisz Honda Civic +18.927 4
09   Morbidelli Chevrolet Cruze +20.531 2
10   Valente Chevrolet Cruze +21.787 1
Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries WTCC
Pilotes Tiago Monteiro , José María López , Mehdi Bennani , René Münnich
Type d'article Actualités