WTCC - Course 2 : Loeb en patron !
8 mars 2015 à 21:25

Départ : Yvan Muller, Citroën Total WTCC Citroën C-Elysée WTCC Jose Maria Lopez, Citroën Total WTCC Citroën C-Elysée WTCC
Tom Chilton, ROAL Motorsport Chevrolet RML Cruze TC1
Tiago Monteiro, Honda Racing Team JAS Honda Civic WTCC Gabriele Tarquini, Honda Racing Team JAS Honda Civic WTCC
Rickard Rydell, Honda Civic WTCC, Nika International
Norbert Michelisz, Honda Civic WTCC, Zengo Motorsport

Sébastien Loeb (Citroën) s’est imposé dans la course 2 à Termas de Rio Hondo, en Argentine. Le Français l'emporte devant son équipier José Maria Lopez, qui repart solide leader du championnat, et la Honda Civic de Tiago Monteiro. Pris dans un accrochage avec Mehdi Bennani (Citroën), puis contraint de stopper brièvement aux stands après une escapade hors piste, Yvan Muller (Citroën) se contente d’une lointaine 12e place.

James Thompson (Lada) s’élance de la pole position mais c’est la Chevrolet Cruze de Tom Coronel qui l’accompagne finalement sur la première ligne, Rob Huff (Lada) s’élançant des stands suite à son accrochage avec Mehdi Bennani (Citroën) dans la course 1. John Filippi (Chevrolet) s’élance lui aussi de la voie des stands après lui aussi un accrochage dans la course 1, avec Thompson. Quant à Hugo Valente (Chevrolet), le Français a déclaré forfait après une nouvelle sortie de route sur rupture de freins dans la course 1.

Coronel prend le meilleur départ alors que Thompson est victime de la bousculade du premier virage. Ma Qing Hua prend les devants et s’empare de la première place dans le premier tour emmenant son équipier Sébastien Loeb dans son sillage. Lopez et Muller sont plus loin dans le peloton.

Sébastien Loeb parvient à dépasser Ma à l’amorce du deuxième tour profitant d’une escapade dans l’herbe du pilote chinois, alors que Tom Coronel sort large et repart en queue de peloton. Un incident qui provoque l’interruption de la course derrière la voiture de sécurité dans ce 2e tour. Derrière Loeb, les concurrents se regroupent avec dans l’ordre Ma, Tarquini, Lopez bien remonté, Bennani, Monteiro, Muller et Michelisz. Durant cette neutralisation, Ma Qing Hua stoppe pour dégager sa grille de radiateur bouchée par l’herbe suite à sa sortie de route. Tom Coronel (Chevrolet) renonce, fond plat arraché.

La course est relancée au 6e tour, Loeb conserve la première place alors que Lopez se débarrasse de Tarquini pour le gain de la 2e place. En lutte avec Rykard Rydell (Honda), Dusan Borkovic (Honda) part à la faute dans l’herbe au 7e tour. Devant, Yvan Muller (Citroën) vient à bout de Tiago Monteiro pour le gain de la 5e place.

En lutte pour la quatrième place, Yvan Muller et Mehdi Bennani s’accrochent rudement dans le 10e tour. Le Français reste en piste, mais le Marocain part en tête à queue et rétrograde au 7e rang. Dans la foulée, Muller sort large dans l’herbe et perd la 5e place au profit de Monteiro, ce qui oblige à son tour à stopper aux stands pour nettoyer sa grille de radiateur : il reprend la piste au 12e rang.

En tête, Sébastien Loeb a su garder ses distances avec Lopez, et emmène un doublé Citroën devant la Honda de Tiago Monteiro, qui a pris le meilleur sur son équipier Tarquini dans l’avant-dernier tour. Après ses péripéties, Mehdi Bennani termine 5e devant la Honda de Norbert Michelisz. Ma Qing Hua (Citroën) termine 7e devant Tom Chilton (Chevrolet), Rikard Rydell (Honda) et Grégoire Demoustier (Chevrolet) qui parvient à marquer un petit point pour son premier week-end en WTCC.

John Filippi termine 11e devant Yvan Muller, qui réalise la mauvaise opération du week-end.

WTCC - Course 2, Argentine
 PiloteEcurieTempsPts
01   S. Loeb Citroën C-Elysée 15 tours 25
02   J. Lopez Citroen C-Elysée +4.690 18
03   T. Monteiro Honda Civic +10.149 15
04   G. Tarquini Honda Civic +11.564 12
05   M. Bennani Honda Civic +14.956 10
06   N. Michelisz Honda Civic +17.948 8
07   Q. Ma Citroën C-Elysée +19.697 6
08   T. Chilton Chevrolet Cruze +21.338 4
09   R. Rydell Honda Civic +30.607 2
10   G. Demoustier Chevrolet Cruze +32.304 1
Prochain article WTCC
WTCC - Honda : « Notre équipe a réalisé un travail incroyable »

Previous article

WTCC - Honda : « Notre équipe a réalisé un travail incroyable »

Next article

Huff encore le plus rapide à Monza le mercredi

Huff encore le plus rapide à Monza le mercredi