WTCC - Course 2 : Loeb ouvre la voie royale à Lopez !

A Shanghai, la Course 2 avec sa grille inversée permet à Mehdi Bennani de s'élancer en pole position, devant la Chevrolet du Français Hugo Valente

A Shanghai, la Course 2 avec sa grille inversée permet à Mehdi Bennani de s'élancer en pole position, devant la Chevrolet du Français Hugo Valente. Initialement troisième, Tom Chilton ne peut pas profiter de l'occasion, des réparations tardives le contraignant à partir depuis la voie des stands. Sixième, Sébastien Loeb est le premier pilote Citroën sur la grille.

A l'extinction des feux, Bennani conserve l'avantage tandis que Tarquini et Monteiro prennent le dessus sur Valente. Plus loin, Loeb conserve un temps la 5e place, avant de voir Muller le dépasser. Un tour plus tard, alors que Muller tente d'attaquer Valente, Loeb arrive toutes roues bloquées à l'intérieur et heurte son coéquipier. L'aile avant de la C-Elysée est endommagée pour l'ancien champion de WRC, mais les dégâts sont bien plus importants à l'arrière de la voiture de Muller, qui est contraint à l'abandon. Ce sont les derniers espoirs de titre mondial qui s'envolent avec cet incident dont Citroën se serait bien passé.

Débarrassé de son rival au championnat, Lopez taille la route et prend l'ascendant sur Loeb, avant de faire de même sur la Chevrolet de Valente. L'Argentin s'installe finalement au troisième rang, derrière les deux Honda de Bennani et Monteiro. Solide leader du championnat, il assure ainsi 15 points supplémentaires qui portent son avance sur Muller à 93 unités. Un écart qui semble désormais rédhibitoire.

Quatrième de cette course 2, Sébastien Loeb aura causé la perte de son coéquipier et compatriote. Il pourrait d'ailleurs être sanctionné, puisque l'accrochage avec Muller devait être étudié par les commissaires après la course.

A noter que la victoire de Mehdi Bennani dans cette course est historique, puisque le Marocain est le premier pilote africain à s'imposer sur une manche du WTCC.

WTCC - Course 2, Shanghai
Pilote Ecurie Temps Pts
01   M. Bennani Honda Civic 14 tours 25
02   T. Monteiro Honda Civic +2.590 18
03   J. Lopez Citroën C-Elysée +4.041 15
04   S. Loeb Citroën C-Elysée +11.238 12
05   N. Michelisz Honda Civic +13.976 10
06   Q. Ma Citroën C-Elysée +14.416 8
07   T. Coronel Chevrolet Cruze +21.725 6
08   T. Chilton Chevrolet Cruze +22.933 4
09   H. Valente Chevrolet Cruze +27.276 2
10   D. Borkovic Chevrolet Cruze +27.855 1
Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries WTCC
Pilotes Sébastien Loeb , Tom Chilton , Mehdi Bennani , Hugo Valente
Type d'article Actualités