WTCC - Course 2 : Morbidelli au bon souvenir de tous !

Onzième des qualifications hier, Hugo Valente s’élance finalement en pole position pour cette Course 2, à la faveur de la disqualification de Dusan Borkovic pour une hauteur de caisse non conforme samedi

Onzième des qualifications hier, Hugo Valente s’élance finalement en pole position pour cette Course 2, à la faveur de la disqualification de Dusan Borkovic pour une hauteur de caisse non conforme samedi. Cinquième de la Course 1, Mehdi Bennani est le grand absent de ce deuxième acte suite à un problème de turbo sur sa Honda Civic.

Morbidelli prend l’ascendant sur Valente au départ, tandis que Monteiro démontre une nouvelle fois les capacités de la Civic à bien décoller de la grille en pointant troisième dans le premier virage. Derrière, Muller et Lopez prennent eux aussi un bon départ depuis la cinquième ligne mais ne se font aucun cadeau avec deux contacts légers, tandis que Loeb se fait une nouvelle fois enfermer après le premier virage et ressort englué à la neuvième place.

Pendant que Muller s’impatiente derrière Coronel, Loeb fait de même derrière Tarquini mais les pilotes C-Elysée font face à une solide résistance. Malgré une vitesse de pointe légèrement supérieure, le tourniquet hongrois ne leur facilite pas la tâche pour dépasser.

En tête, Monteiro se montre très pressant sur Morbidelli, qui profite de la meilleure VMax de la Chevrolet Cruze pour conserver son bien le plus longtemps possible. Dans le peloton, les multiples tentatives des Citroën sont vaines et les positions restent figées.

Auteur d’une course impeccable de bout en bout, Morbidelli se rappelle au bon souvenir de tous et l’emporte devant Monteiro dans une Course 2 finalement peu animée elle aussi si ce n’est le dernier tour très serré entre les deux ex-pilotes de F1 et Valente. Le bilan comptable au championnat est quant à lui nettement en faveur de Muller et Lopez, qui auront repris de nombreux points sur Loeb ce week-end. Mais le lest de 60 kg a véritablement changé les choses, puisque pour la première fois en six courses ce n’est pas une C-Elysée qui rafle la mise.

WTCC - Course 2, Hongrie
Pilote Ecurie Temps Pts
01   G. Morbidelli Chevrolet Cruze 14 tours 25
02   T. Monteiro Honda Civic +0.350 18
03   H. Valente Chevrolet Cruze +1.206 15
04   T. Coronel Chevrolet Cruze +5.104 12
05   Y. Muller Citroën C-Elysée +5.435 10
06   J. Lopez Citroën C-Elysée +5.605 8
07   T. Chilton Chevrolet Cruze +6.306 6
08   G. Tarquini Honda Civic +7.828 4
09   S. Loeb Citroën C-Elysée +8.308 2
10   N. Michelisz Honda Civic +8.842 1
Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries WTCC
Pilotes Mehdi Bennani , Hugo Valente , Dusan Borkovic
Type d'article Actualités