Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

WTCC - D’Aste chez le Münnich Motorsport

Si le Münnich Motorsport s’orientera cette saison vers le championnat du monde de rallycross, la structure de René Münnich n’en gardera pas moins une présence en WTCC en 2015, où elle alignera une Chevrolet Cruze TC1 pour Stefano D’Aste, qui effectuera son retour dans la discipline

Si le Münnich Motorsport s’orientera cette saison vers le championnat du monde de rallycross, la structure de René Münnich n’en gardera pas moins une présence en WTCC en 2015, où elle alignera une Chevrolet Cruze TC1 pour Stefano D’Aste, qui effectuera son retour dans la discipline.

A 40 ans, le pilote italien revient ainsi en WTCC, un championnat dans lequel il s’est illustré de 2005 à 2013, décrochant notamment deux victoires en 2012 sur une BMW 320 TC du Wiechers Sport. Après avoir effectué une pause en 2014 suite à l’apparition de la réglementation TC1, le natif de Gênes pilotera donc une Chevrolet Cruze TC1 sous la bannière du Münnich Motorsport, au moins pour les huit premiers meetings de la saison.

"Je suis vraiment heureux et excité", s’enthousiasme Stefano D’Aste. "Le WTCC et les gens de la série m’ont beaucoup manqué. J’ai rendu visite au Münnich Motorsport l’an passé au Paul Ricard, et cela m’a peiné de ne pas courir. L’an passé, je me suis concentré sur le développement de la nouvelle voiture de la Lotus Cup. Nous sommes sur la bonne voie désormais et je peux maintenant reprendre le volant à nouveau. Je voudrais remercier Dominik Greiner, le team manager, et René Münnich, le propriétaire du Münnich Motorsport, pour m’avoir offert cette opportunité".

L’an passé, le Münnich Motorsport engageait deux Chevrolet Cruze TC1 pour René Münnich et Gianni Morbidelli, ce dernier ayant décroché une victoire en Hongrie. En 2015, la structure allemande n’alignera donc qu’une seule voiture, du moins en début de saison, un deuxième pilote pouvant se joindre à la formation en cours de saison.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent WTCC - Coronel poursuit chez ROAL Motorsport
Article suivant WTCC 2015 – Vingt pilotes et onze équipes au départ

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse