WTCC - Demoustier : "Il ne faut pas s'attendre à des miracles"

15e des qualifications pour ses débuts en WTCC à Termas de Rio Hondo, Grégoire Demoustier s'est confié à ToileF1 après sa journée de découverte de la discipline, lui qui n'avait jamais piloté la Chevrolet Cruze RML avant ce week-end

15e des qualifications pour ses débuts en WTCC à Termas de Rio Hondo, Grégoire Demoustier s'est confié à ToileF1 après sa journée de découverte de la discipline, lui qui n'avait jamais piloté la Chevrolet Cruze RML avant ce week-end.

Engagé sous la bannière de l'écurie Bamboo Engineering, le jeune Français n'avait eu droit qu'à un court shakedown en Angleterre au volant de sa nouvelle monture avant de s'envoler pour l'Argentine. Après avoir patiemment pris ses marques lors des essais libres, Demoustier s'est classé 15e des qualifications.

"La journée ne s'est pas trop mal passée", a-t-il confié à ToileF1. "On a réussi à progresser durant tout le week-end, et à se rapprocher des autres concurrents. Bien sûr, avec quasiment aucun roulage sur la voiture avant de venir ici, on savait que ça allait être compliqué, il ne faut pas s'attendre à des miracles".

"Mais c'est une bonne entrée en matière", poursuit-il. "Cela me permet de prendre mes repères avec ce championnat que je découvre. J'ai pris beaucoup de plaisir au volant, d'autant que nous sommes partis sur une base de réglages qui était déjà assez bonne. La voiture est plaisante à piloter, elle n'est pas trop compliquée à rattraper en cas d'erreur. La difficulté est de passer la puissance sans faire patiner les pneus, il faut savoir doser l'accélérateur".

"On est où on pensait être", conclut Grégoire Demoustier. "L'objectif sera surtout de terminer les deux courses, de ne pas s'accrocher et de prendre des kilomètres. Et si j'ai l'occasion de dépasser des voitures je ne m'en priverai pas bien entendu. Je pense que je serai plus proche des autres voitures en course, car les autres concurrents me tireront. La course sera en tout cas le meilleur moyen d'apprendre la voiture."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries WTCC
Pilotes Grégoire Demoustier
Type d'article Actualités