WTCC - Des évolutions apportées aux Chevrolet Cruze TC1

RML a apporté un certain nombre d’évolutions techniques sur les Chevrolet Cruze TC1 en vue des quatre dernières étapes de la saison, en Asie

RML a apporté un certain nombre d’évolutions techniques sur les Chevrolet Cruze TC1 en vue des quatre dernières étapes de la saison, en Asie.

La structure de Ray Mallock, qui fournit les Chevrolet Cruze TC1 du WTCC, a procédé à un travail de développement sur ce modèle avec la collaboration du Campos Racing, la seule équipe du plateau à avoir rapatrié ses voitures en Europe entre les manches argentines et chinoises. Les Chevrolet Cruze du Campos Racing ont ainsi tourné à Barcelone avec Hugo Valente et Dusan Borkovic, l’équipe espagnole en ayant également profité pour tester des pilotes en vue de la saison 2015.

« Nous avons réagi aux retours que nous ont fait les pilotes et les ingénieurs, et développé une nouvelle géométrie de suspension, a expliqué Mark Way, le chef designer de RML. Nous en avons également profité pour revoir certains secteurs que nous n’avions pas pu optimiser faute de temps avant le début de la saison, comme l’aérodynamisme ».

« Nous avons beaucoup de respect pour nos adversaires, mais nous savons également ce qu’il faut pour rendre performante une voiture de supertourisme, continue Way. Le temps qui nous était imparti pour travailler le design et le développement de la voiture était très court, et nous savions que nous pouvions développer davantage certains secteurs avec un peu plus de temps. Ce fut une véritable course pour nous, pour concevoir, construire et livrer six voitures à nos clients dans les délais, je voudrais donc dire que nous étions heureux des performances de la voiture à peine sortie de l’usine ».

Alignées par des écuries privées (Campos Racing, ROAL Motorsport et Munnich Motorsport), les Chevrolet Cruze n’en sont pas moins apparues comme les plus sérieuses rivales des Citroën C-Elysée en performance pure. La seule course ayant échappé à la marque aux Chevrons cette saison a été remportée par la Cruze de Gianni Morbidelli (Munnich Motorsport) lors de la course 2 sur le Hungaroring. Sixième du championnat derrière les trois Citroën et les deux Honda officielles, Tom Coronel (ROAL Motorsport) est le mieux placé des pilotes de la marque américaine.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries WTCC
Pilotes Tom Coronel , Gianni Morbidelli , Ray Mallock , Hugo Valente , Dusan Borkovic
Type d'article Actualités