WTCC - Deux manches sur la Nordschleife en 2015

Initialement évoquée comme une course unique, l’étape de la Nordschleife du Nürburgring, annoncée pour l’an prochain, se disputera finalement en deux manches de… trois tours, comme l’ont annoncé les organisateurs de la série

Initialement évoquée comme une course unique, l’étape de la Nordschleife du Nürburgring, annoncée pour l’an prochain, se disputera finalement en deux manches de… trois tours, comme l’ont annoncé les organisateurs de la série.

A circuit exceptionnel, un format exceptionnel était ainsi prévu. Initialement, François Ribeiro et l’équipe d’Eurosport Events, promoteur du WTCC, souhaitaient organiser une course unique, longue d’une heure. Finalement, les organisateurs reviennent sur deux manches de trois tours seulement (le circuit est long de plus de 22 km).

Nouveauté tout de même puisque la pause entre les deux courses sera exceptionnellement courte, cinq minutes à peine, avec aucune intervention autorisée de la part des mécaniciens. L’ordre de départ de la course 1 sera déterminé par l’ordre des qualifications, et celui de la seconde par l’ordre inverse des dix premiers de Q2. En fait, l’idée de scinder en deux la course n’a d’autre but que de garantir le spectacle et d’éviter des écarts considérables entre les voitures au bout d’une heure de course.

Une séance de test collectif sera organisée sur la Nordschleife le 27 avril, en guise de répétition générale.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries WTCC
Type d'article Actualités