WTCC - Deuxième séance d'essais pour Honda

Après une première session de quatre jours réussie à la fin du mois de janvier, Honda a fait rouler sa nouvelle Civic WTCC durant quatre jours la semaine dernière, de mardi à vendredi

Après une première session de quatre jours réussie à la fin du mois de janvier, Honda a fait rouler sa nouvelle Civic WTCC durant quatre jours la semaine dernière, de mardi à vendredi.

Ces essais se sont tenus sur le circuit de Barcelone, avec une météo idéale puisque le soleil et la douceur était au rendez-vous. Ces excellentes conditions ont permis à Honda d'avancer comme prévu sur son programme de préparation.

Une fois encore, c'est Gabriele Tarquini qui a mené l'essentiel des tests, l'Italien ayant pris le volant de la nouvelle Civic lors des trois premières journées. Il a ensuite été relayé par Tiago Monteiro le vendredi.

"Grâce à la belle météo nous avons été en mesure d’effectuer plusieurs longs relais et avons pu couvrir la distance d’une course", a confié Andrea Adamo, chef designer de JAS Motorsport, qui exploite la nouvelle Civic WTCC pour le compte du constructeur nippon.

"Ce fut particulièrement intéressant pour comprendre le comportement des pneumatiques. Les hautes températures de l’air comme de la piste nous ont par ailleurs été utiles pour observer le refroidissement de l’auto et des gommes."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries WTCC
Pilotes Tiago Monteiro , Gabriele Tarquini
Type d'article Actualités