WTCC - Double ration pour Rob Huff ce week-end !

Week-end chargé pour Rob Huff ! Le Champion du Monde 2012 des voitures de tourisme est présent ce week-end à Spa-Francorchamps, pour le 7e meeting de la saison WTCC, mais il dispute également les 24h du Nürburgring ! Une opportunité qui s'est...

Week-end chargé pour Rob Huff ! Le Champion du Monde 2012 des voitures de tourisme est présent ce week-end à Spa-Francorchamps, pour le 7e meeting de la saison WTCC, mais il dispute également les 24h du Nürburgring ! Une opportunité qui s'est offerte à lui il y a de cela quelques mois.

"C'est un peu fou ! Je voulais découvrir de nouveaux défis, et la Nordschleife m'a été présentée par Rob Holland il y a 8 mois, pour courir avec son Audi TT RS. Nous avons emmené la voiture en Californie, nous avons gagné les 25h de Thunderhill, puis à Bathurst nous étions en tête après 4h mais le moteur a cassé. Nous avons couru la course qualificative de 6h, que nous avons également remporté, et désormais nous sommes en pole pour les 24h dans notre catégorie" a-t-il expliqué au micro de ToileF1.

Le timing de ce doublé sera serré, le Britannique partira dès la fin de la séance de qualificative, et il sera de retour sur le tracé spadois dès ce dimanche matin, pour attaquer les deux courses du week-end.

"Nous avons l'option de l'hélicoptère pour aller de Spa au Nürbrugring et réciproquement. Dès que la séance qualificative se termine, je file vers la Nordschleife pour mes relais en soirée et de nuit. Demain matin, je reviens à Spa pour les deux courses de WTCC."

Après une saison passée au Münnich Motorsport, Huff est désormais pilote officiel Lada, aux côtés de James Thompson et Mikhail Kozlovskiy. Le début de saison est certes difficile, mais l'écurie russe se concentre sur 2015.

"On a quelques difficultés avec la vitesse de la voiture. On savait que ce serait le cas cette année, et nous mettons beaucoup d'efforts et d'attention dans une nouvelle voiture pour l'année prochaine. Nous faisons le plus possible avec la voiture actuelle, mais nous comprenons qu'il vaut mieux presque oublier cette année, et vraiment se concentrer sur 2015.

Avec Chevrolet j'étais impliqué dans le développement de deux nouvelles voitures, et c'est très intéressant de voir l'évolution entre ce que la voiture est au début, et ce qu'elle devient. C'est un programme très excitant dans lequel je suis impliqué, et c'est un beau défi pour les prochaines années. C'est très bien de travailler avec James Thompson, qui est quelqu'un que je connais depuis pas mal d'années, grâce au sport automobile britannique. Nous travaillons bien ensemble, et également avec Mikhail, qui est vraiment un très bon gars, il apprend très vite, et je pense que nous avons une bonne équipe."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries WTCC
Pilotes James Thompson , Mikhail Kozlovskiy
Type d'article Actualités