WTCC - Engstler confirme deux BMW 320 TC cette saison

Fidèle parmi les fidèles, le Team Engstler a confirmé l’engagement de deux BMW 320 TC dans la catégorie TC2 en WTCC cette saison

Fidèle parmi les fidèles, le Team Engstler a confirmé l’engagement de deux BMW 320 TC dans la catégorie TC2 en WTCC cette saison. Si la première sera pilotée comme de coutume par le patron/pilote, le vétéran Franz Engstler, l’identité du deuxième pilote n’est pas encore connue.

Présente dans le championnat WTCC depuis 2005, la structure basée à Wiggensbach, dans le sud de la Bavière, poursuit dans la série dans la catégorie « b », nommée TC2. Deux BMW 320 TC, un modèle aligné par l’équipe depuis 2011, seront ainsi au départ de la saison 2014. Il s’agira a priori des deux seules BMW dans le peloton cette année, après le retrait annoncé du Wiechers Sport cette semaine.

Franz Engstler, 52 ans, demeurera donc le doyen du plateau. Le pilote allemand compte une victoire en WTCC (Oschersleben 2011) et s’est fait également connaître pour son incroyable manque de chance. On se souvient en effet qu’il s’était fait percuter par… la voiture de sécurité à Pau en 2009 alors qu’il menait la course, et qu’il fut également victime d’un accrochage avec… une dépanneuse lors de la course de Porto l’an passé !

Si Engstler, par ailleurs propriétaire de l’écurie, faisait équipe avec le pilote de Hong Kong Charles Ng l’an passé, ce dernier a quitté la série et l’identité du deuxième pilote pour 2014 n’est pas encore connue. Liqui Moly reste le sponsor principal de l’équipe.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries WTCC
Pilotes Franz Engstler , Charles Ng
Type d'article Actualités