WTCC : Engstler file vers le championnat TC3

partages
commentaires
WTCC : Engstler file vers le championnat TC3
21 nov. 2014 à 09:00

Le Team Engstler, pilier du championnat WTCC depuis la première saison en 2005, a annoncé son départ pour la nouvelle série TC3, où la structure allemande alignera trois Volkswagen Golf GTi

Le Team Engstler, pilier du championnat WTCC depuis la première saison en 2005, a annoncé son départ pour la nouvelle série TC3, où la structure allemande alignera trois Volkswagen Golf GTi.

Fidèle à la marque BMW depuis 2005, Franz Engstler, team manager mais également pilote numéro un de l’équipe, avait déjà confié ces dernières semaines que sa présence au sein du championnat WTCC était de moins en moins envisageable pour 2015. Animateur du trophée des écuries indépendantes, qu’il a remporté en 2011, le Team Engstler faisait partie des rares concurrents de la catégorie TC2 apparue cette saison suite au changement de réglementation.

Large dominateur de la catégorie (Franz Engstler a remporté toutes les courses de la saison en TC2 à l’exception de la course 2 à Shanghai où il a dû renoncer suite à un problème technique), l’écurie basée à Wiggensbach, en Bavière, doit changer d’horizon l’an prochain suite à la disparition de la catégorie TC2.

" Nous revenons à nos sources, avec une discipline qui réunit exclusivement des concurrents indépendants, avec des chances égales pour toutes les équipes. Une série où le talent du pilote peut faire la différence ", a déclaré Peter Baumann, le directeur du marketing de Liqui Moly, partenaire principal et historique du Team Engstler.

De son côté, Franz Engstler ne cache pas son enthousiasme : " C’est quelque chose de très spécial de faire partie des écuries fondatrices de cette discipline totalement nouvelle, et c’est fantastique de compter sur le soutien de notre partenaire de longue date ".

Volkswagen, via le Engstler Motorsport, rejoint ainsi trois autres marques déjà confirmées pour la saison inaugurale du TC3, série initiée par Marcello Lotti, l’ancien promoteur du WTCC : Seat, avec deux Leon Supercopa pour le Target Competition, Ford, avec l’équipe Onyx Racer qui alignera des Focus dès l’an prochain, et Honda, qui sera représenté par trois Civic de l'écurie suédois Westcoast Racing.

La saison débutera le 29 mars sur le circuit de Sepang, dans le cadre du Grand Prix de Malaisie.

Prochain article WTCC
WTCC - Honda : « Notre équipe a réalisé un travail incroyable »

Previous article

WTCC - Honda : « Notre équipe a réalisé un travail incroyable »

Next article

Huff encore le plus rapide à Monza le mercredi

Huff encore le plus rapide à Monza le mercredi
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries WTCC
Pilotes Franz Engstler , Marcello Lotti
Type d'article Actualités