WTCC - Essais Libres : Muller répond à Lopez

Malgré un retard de 45 minutes dans le programme, en raison de soucis techniques sur le circuit, les deux séances d’essais libres se sont déroulées comme prévu à Termas de Rio Hondo, en Argentine

Malgré un retard de 45 minutes dans le programme, en raison de soucis techniques sur le circuit, les deux séances d’essais libres se sont déroulées comme prévu à Termas de Rio Hondo, en Argentine.

Lors de la première séance, José-Maria Lopez a réalisé le meilleur chrono en 1:43.889, juste devant son coéquipier Sébastien Loeb, qui pointait sa C-Elysée à 2 dixièmes. « Nous avons essayé d’appliquer le plan prévu, en testant différentes solutions de setup », a expliqué le Français. « C’est difficile d’avoir une idée claire car le circuit est encore très ‘vert’ et les conditions continuent de changer. » En effet, la piste entièrement resurfacée il y a quelques mois engendre une évolution marquée et constante.

Durant la deuxième séance, les chronos enregistrés ont néanmoins été plus lents. C’est Yvan Muller qui s’est adjugé le meilleur temps en 1:44.214. Il devance un Lopez toujours placé, qui le talonne de seulement 40 millièmes de seconde. Derrière, la surprise est venue de Tom Chilton, qui a intercalé sa Chevrolet Cruze entre les Citroën C-Elysée, à 70 millièmes de Muller. Quatrième, Loeb pointe à un peu plus d’un dixième.

Chez Honda, Gabriele Tarquini est 5e à 2 dixièmes, devant Tiago Monteiro. Quant aux Lada, Rob Huff semble confirmer un léger regain de forme avec une 9e place, à près de 8 dixièmes tout de même.

Tom Coronel n’a pas eu la même réussite : la Chevrolet du Néerlandais a laissé échapper un impressionnant nuage de fumée. Il n’est pas encore certain qu’il pourra prendre part à la séance de qualifications. Celle-ci débutera à 20 heures.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries WTCC
Pilotes Tom Coronel , Sébastien Loeb , Tiago Monteiro , Yvan Muller , Tom Chilton , José María López , Gabriele Tarquini
Type d'article Actualités