WTCC - Fin du week-end pour Oriola ?

Après s’être brillamment illustré lors des essais libres au volant de sa Chevrolet Cruze dans les rues de Macao, pour son retour en WTCC après un an sans compétition, Pepe Oriola pourrait bien déclarer forfait pour les deux courses de dimanche,...

Après s’être brillamment illustré lors des essais libres au volant de sa Chevrolet Cruze dans les rues de Macao, pour son retour en WTCC après un an sans compétition, Pepe Oriola pourrait bien déclarer forfait pour les deux courses de dimanche, après avoir tapé le rail à deux reprises, lors de la seconde séance d’essais libres, puis lors des qualifications.

Après avoir envisagé retrouver le WTCC à Macao au volant d’une Seat Leon TC2 du Campos Racing, Pepe Oriola avait eu l’opportunité d’hériter de la Chevrolet Cruze TC1 de Dusan Borkovic, insuffisamment remis d’une blessure à la main. Vite à l’aise au volant de la Cruze, elle aussi alignée par le Campos Racing, le jeune Catalan avait créé la sensation en signant le 5e meilleur temps des essais libres, se positionnant au premier rang des pilotes Chevrolet, derrière le trio Citroën et la Honda Civic privée de Norbert Michelisz.

Mais Oriola connaissait un premier coup d’arrêt en tapant le rail lors de la seconde séance libre du vendredi matin. Un choc qui endommageait sa Cruze, et contraignait les membres du Campos Racing (qui avait déjà été mis à contribution après la sortie de route de la Chevrolet de Hugo Valente lors de la séance du jeudi) à emprunter des pièces de rechange au Münnich Motorsport, qui aligne deux autres Cruze privées pour Gianni Morbidelli et René Münnich.

Mais la nouvelle sortie de route de Oriola durant les qualifications (un accident qui entraînait une interruption de la séance) pourrait bien contraindre le jeune Espagnol à jeter l’éponge avant même les courses de dimanche, et ce faute de pièce de rechange. La pause de samedi, durant laquelle les voitures du WTCC ne seront pas en piste, apportera-t-elle la solution au Campos Racing et à son pilote ?

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries WTCC
Pilotes Gianni Morbidelli , Norbert Michelisz , Pepe Oriola , Hugo Valente , René Münnich , Dusan Borkovic
Type d'article Actualités