WTCC - Honda dresse le bilan de ses derniers essais

Commenous l'évoquions hier, Honda a passé quatre jours à Barcelone la semaine dernière pour poursuivre sa préparation en vue du Championnat WTCC

Comme

nous l'évoquions hier

, Honda a passé quatre jours à Barcelone la semaine dernière pour poursuivre sa préparation en vue du Championnat WTCC. A cette occasion, la nouvelle Civic a beaucoup roulé aux mains de Gabriele Tarquini puis de Tiago Monteiro.

Selon les dires de l'équipe japonaise, cette session de tests s'est très bien passée et a permis de beaucoup avancer dans le développement de cette voiture qui répond entièrement à la nouvelle règlementation technique 2014.

"Nous sommes satisfaits car ces tests ont confirmé les données relevées sur simulateur et cela nous a permis d’identifier certains domaines sur lesquels reprendre nos essais en banc", a expliqué Daisuke Horiuchi, chef du projet de développement de Honda en WTCC. "Je pense tout particulièrement à la cartographie, importante pour la gestion du moteur."

Team Principal de l'équipe nippone, Alessandro Mariani s'est quant à lui félicité de la fiabilité dont fait déjà preuve la nouvelle Civic, et des progrès réguliers affichés durant les quatre journées de roulage.

"Je suis fier du travail produit par l’équipe", a-t-il insisté. "Tout le monde a consenti à faire de gros efforts ces derniers mois. Ils nous ont ainsi permis de construire la voiture et procéder aux deux premiers tests dans les temps, qui plus est sans rencontrer de soucis majeurs tout en améliorant les performances de manière constante. Le challenge était pourtant difficile !"

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries WTCC
Pilotes Tiago Monteiro , Gabriele Tarquini
Type d'article Actualités