Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

WTCC - Honda en essais à Valence pour tenter de réduire l'écart

Avant le début de la saison, Honda savait que l’arrivée de Citroën en WTCC viendrait lui compliquer la tâche dans sa quête de succès

Avant le début de la saison, Honda savait que l’arrivée de Citroën en WTCC viendrait lui compliquer la tâche dans sa quête de succès. La confirmation n’a pas tardé et les C-Elysée affichent une domination presque sans partage depuis l’ouverture du championnat en avril dernier.

D’entrée, le constructeur japonais avait écarté le classement pilotes, logiquement dominé par José-Maria Lopez, Yvan Muller et Sébastien Loeb, pour privilégier le championnat constructeurs. Malheureusement pour Honda, le niveau de performance de la Civic n’est pas suffisant et le fossé est déjà supérieur à 200 points par rapport à Citroën.

Néanmoins, Honda ne baisse pas les bras, que ce soit pour la deuxième partie de la saison ou en vue de 2015. Après avoir manqué de temps de piste pour développer la Civic en début d’année, des essais vont avoir lieu durant l’été. Avant de rejoindre l’Argentine pour la prochaine manche au début du mois d’août, Honda sera en piste à Valence ce mois-ci pendant quatre jours.

« Nous ferons quatre jours d’essais en juillet, car c’est à Valence que nous avions connu un premier choc en constatant que la voiture n’était pas aussi rapide qu’elle aurait dû l’être », explique Alessandro Mariani, team principal de JAS Motorsport, qui exploite les deux Honda officielles en WTCC. « Nous allons y retourner et voir si nous pouvons trouver des réglages qui nous conviennent mieux », ajoute-t-il dans les colonnes d'Autosport.

La principale faiblesse de la Civic se situe du côté du moteur, mais aucun commentaire n’a été fait sur la possibilité d’apporter une évolution sur ce point dès cette saison.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent WTCC - Le calendrier officiellement modifié
Article suivant WTCC - L’Argentine attend son héros

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse