WTCC - Honda et Chevrolet à égalité de poids à Suzuka

Suite à un nouveau calcul du poids de compensation par les officiels du WTCC à l’issue des trois dernières courses, les Honda Civic et les Chevrolet Cruze embarqueront le même lest de 30 kg pour les deux courses disputées à Suzuka le week-end...

Suite à un nouveau calcul du poids de compensation par les officiels du WTCC à l’issue des trois dernières courses, les Honda Civic et les Chevrolet Cruze embarqueront le même lest de 30 kg pour les deux courses disputées à Suzuka le week-end prochain.

Alors que les Citroën C-Elysée continueront d’embarquer le lest maximal de 60 kg, les Chevrolet Cruze perdront 10 kg par rapport aux meetings de Termas de Rio Hondo, Pékin et Shanghai. A contrario, les Honda Civic, dont un exemplaire a remporté une course à Shanghai grâce au Marocain Mehdi Bennani, seront alourdies de 10 kg. Par conséquent, Chevrolet et Honda s’aligneront à poids égal au Japon.

Pas de changement en revanche pour les Lada Granta, qui attaqueront le tracé japonais avec un lest de zéro kilo cette fois encore.

Les poids de compensation à Suzuka :
+ 60 kg : Citroën C-Elysée
+ 30 kg : Chevrolet RML Cruze; Honda Civic
± 0 kg : LADA Granta

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries WTCC
Pilotes Mehdi Bennani
Type d'article Actualités