Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

WTCC - Honda ne vise rien d'autre que deux titres !

En fin de semaine dernière, Honda a dévoilé les premières images grandeur nature de sa nouvelle Civic WTCC

En fin de semaine dernière, Honda a dévoilé les premières images grandeur nature de sa nouvelle Civic WTCC. La dernière-née de la marque japonaise doit logiquement être en mesure de concurrencer Citroën dans la lutte pour les titres mondiaux cette année. Déjà engagé l'an dernier dans le Championnat du Monde FIA des voitures de Tourisme, Honda a pu emmagasiner de l'expérience tout en décrochant le titre constructeurs en 2013. Néanmoins, le travail est conséquent durant cette intersaison puisque le règlement technique a fortement évolué.

Le design et la ligne de cette nouvelle Civic WTCC reflètent ainsi les récents et nouveaux règlements techniques de la discipline. Cela se traduit principalement par de subtiles modifications apportées aux passages de roues élargis, aux roues de plus grand diamètre, au pack aérodynamique épuré et à l’aileron arrière agrandi.

Récemment, le pilote Honda Gabriele Tarquini, Champion du Monde WTCC en 2009 et vétéran de la catégorie, assurait que la priorité de Honda serait de nouveau le titre constructeurs. Mais au sommet de la direction de la marque nippone, les ambitions sont visiblement plus élevées.

"Au cours de l’année dernière, nous avons remporté quatre victoires et nous nous sommes assurés du titre constructeur dans le cadre du Championnat du monde des voitures de Tourisme WTCC FIA et ce, lors de notre première année complète de participation", a rappelé Takanobu Ito, PDG de Honda, lors de la conférence de presse annuelle du constructeur. "En 2014, nous tenterons de remporter le double titre pilote et constructeur en engageant quatre voitures, deux versions usine et deux versions privées."

Le message est donc plus clair que jamais ! Les deux Honda d'usine seront pilotées par Gabriele Tarquini et Tiago Monteiro. Ce duo est déjà annoncé comme le plus féroce concurrent de la C-Elysée qui sera confiée à Yvan Muller et Sébastien Loeb.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent WTCC - Citroën a travaillé dans tous les domaines
Article suivant WTCC : Hugo Valente : « J’ai hâte ! »

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse