WTCC - Honda : « Notre équipe a réalisé un travail incroyable »

A l’occasion des essais collectifs, où pour la première fois deux nouvelles Honda Civic TC1 officielles sont en piste, les membres de l’écurie japonaise ne cachent pas leur satisfaction à ce stade de développement de la nouvelle voiture, ni leurs...

A l’occasion des essais collectifs, où pour la première fois deux nouvelles Honda Civic TC1 officielles sont en piste, les membres de l’écurie japonaise ne cachent pas leur satisfaction à ce stade de développement de la nouvelle voiture, ni leurs ambitions en vue de la saison 2014 de WTCC.

Après une première saison complète en WTCC l’an passé, l’écurie Honda officielle a été contrainte, comme les autres concurrents, de revoir sa copie suite à l’entrée en vigueur d’une nouvelle réglementation technique pour 2014. Malgré des délais très serrés, Honda, et son partenaire en compétition, l’équipe italienne JAS Motorsport, se satisfait d’avoir respecté sa feuille de route.

« La nouvelle Civic n’a pas grand-chose en commun avec le modèle aligné l’an passé, a expliqué Andrea Adamo, le chef designer du JAS Motorsport. Tout est nouveau : le châssis, le moteur, les suspensions, les éléments aérodynamiques, même la taille des pneus a changé ! Si l’on considère que nous avons démarré le projet en septembre 2013, et que nous avons réussi à effectuer un premier roulage en janvier 2014, on peut dire que notre équipe a réalisé un travail incroyable dans des délais très courts ».

« Nous sommes très fier d’amener la nouvelle Civic WTCC au départ d’une saison de WTCC qui s’annonce très excitante, continue Alessandro Mariani, le team principal du JAS Motorsport. Ce fut un travail très difficile durant l’hiver et le changement de réglementation assez tardif ne nous a pas facilité la vie. Nous nous sommes fixés des objectifs élevés, et les séances de test que nous avons effectué ont montré que nous allons dans la bonne direction. L’état d’esprit que nous avons créé sera essentiel pour aborder cette campagne pleine de challenges ».

Après avoir assuré la majorité des tests de développement au volant du premier exemplaire de la nouvelle Honda, Civic WTCC officielle, Gabriele Tarquini a été rejoint à Valence par son équipier Tiago Monteiro, qui dispose à son tour de « sa » voiture. Celles des privés Norbert Michelisz et Mehdi Bennani ne seront en revanche pas disponibles avant l’ouverture de la saison à Marrakech le 13 avril.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries WTCC
Pilotes Tiago Monteiro , Gabriele Tarquini , Mehdi Bennani , Norbert Michelisz
Type d'article Actualités