WTCC - Honda satisfait de ses premiers tests

L’équipe Honda WTCC, gérée par la structure italienne JAS Motorsport, a mis a profit plusieurs jours de tests de développement la semaine dernière sur le circuit de Valencia pour poursuivre sa préparation à la nouvelle saison, après avoir déjà...

L’équipe Honda WTCC, gérée par la structure italienne JAS Motorsport, a mis a profit plusieurs jours de tests de développement la semaine dernière sur le circuit de Valencia pour poursuivre sa préparation à la nouvelle saison, après avoir déjà tourné à Aragon et Jerez en décembre dernier.

Gabriele Tarquini et Norbert Michelisz se sont ainsi relayés au volant de la nouvelle Honda Civic TC1 sur le circuit espagnol. A noter que Honda partageait la piste de Valencia avec Citroën la semaine dernière.

Alessandro Mariani, directeur du JAS Motorsport, tire un bilan plutôt positif de ce premier roulage. "Nous sommes satisfaits de ces tests. Gabriele a pris le volant de la voiture lors des trois premiers jours, et les essais se sont ensuite poursuivis avec Norbert. Nous avons fait de bons progrès et nous avons pu valider quelques unes des pistes de développement élaborées durant l’hiver dans des domaines comme les suspensions, les freins, et la cartographie moteur."

"Je peux dire que nous avons travaillé à 360 degrés sur le développement de la voiture, et les résultats sont positifs dans tous les domaines", poursuit Mariani. "L’impression était bonne pour les deux pilotes et je suis heureux que notre programme suit nos plans pour la saison 2015".

Honda va poursuivre ses tests cette semaine sur le circuit de Barcelone.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries WTCC
Pilotes Gabriele Tarquini , Norbert Michelisz
Type d'article Actualités