WTCC - Huff : "Collecter un maximum d'informations"

A quelques jours de l’ouverture de la saison WTCC sur le circuit de Termas de Rio Hondo, en Argentine, Rob Huff, l’un des trois pilotes Lada officiels, est excité à l’idée de faire débuter la toute nouvelle Vesta cette saison

A quelques jours de l’ouverture de la saison WTCC sur le circuit de Termas de Rio Hondo, en Argentine, Rob Huff, l’un des trois pilotes Lada officiels, est excité à l’idée de faire débuter la toute nouvelle Vesta cette saison. Le Britannique sait cependant que son équipe doit prendre les choses les unes après les autres.

Arrivé chez Lada début 2014 après une saison de transition au volant d’une Seat Leon privée, Rob Huff n’a pas mis longtemps à prendre ses marques au sein de sa nouvelle équipe. Aux côtés de James Thompson et Mikhail Kozlovksiy, le champion du monde 2012 s’est vite imposé comme le pilote numéro un de l’équipe russe. Le pilote anglais a connu une remarquable fin de saison, qui l'a vu décrocher le premier podium de la saison pour Lada avec une 2e place en Argentine, puis surtout un premier succès en WTCC pour les Russes lors de la Course 2 de Pékin, avant un second lors de la Course 2 de Macao.

10e de l’exercice 2014, Huff disposera cette saison de la toute nouvelle Vesta WTCC, sur laquelle Lada mise de gros espoirs, mais qui demeure tout de même à court de développement avant d’attaquer l’ouverture de la saison ce week-end en Amérique du Sud.

"Je suis très excité à l’idée d’aborder la nouvelle saison, spécialement en Argentine où nous avons décroché notre premier succès majeur", explique Huff. "C’est un circuit très populaire, avec un public très nombreux qui poussera fort derrière le champion en titre José Maria Lopez, ce qui contribuera à apporter une atmosphère particulière et faire de ce rendez-vous un parfait lancement de la saison".

"N’ayant pas pris part à une course depuis un moment, et alors que Lada Sport arrive avec une nouvelle voiture avec la Vesta, il y a beaucoup d’interrogations", poursuit le pilote anglais. "Nous n’avons pas effectué tout le travail de test que nous aurions souhaité, mais ce que Viktor Shapovalov et l’équipe Lada Sport Rosnef ont fait en créant une toute nouvelle voiture en partant de zéro est remarquable. Ce sera assurément une année d’essais et d’erreurs, et nous en ferons inévitablement quelques unes, mais c’est celui qui fera le moins d’erreurs qui gagnera".

"Il est difficile de dire comment se situe la voiture, qui est totalement neuve", conclut Huff. "Un objectif raisonnable serait de terminer les deux courses de ce week-end et collecter le maximum d’informations possible, qui nous permettraient d’avancer sur le développement de la voiture durant la pause entre l’Argentine et le Maroc. Si James (Thompson) ou moi décrochons un bon résultat, ce sera un plaisir supplémentaire. Je suis excité d’aller là-bas".

Rappelons que, faute de temps, Lada n’a pu emmener en Argentine que deux exemplaires de la nouvelle Lada Vesta, qui seront confiés aux Britanniques Rob Huff (accroupi) et James Thompson (à gauche), alors que Mikhail Kozlovskiy assistera à la course en spectateur.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries WTCC
Pilotes James Thompson , José María López , Viktor Shapovalov , Mikhail Kozlovskiy
Type d'article Actualités