WTCC - Huff fustige Bennani

Rob Huff (Lada) n’a pas mâché ses mots avec Mehdi Bennani (Citroën) après que ce dernier l’a violemment percuté dans la course 1 à Termas de Rio Hondo. Un incident qui a valu une pénalité au pilote marocain.

Au volant de sa nouvelle Lada Vesta avec laquelle il s’était montré jusque là très en vue malgré un vrai manque de roulage, Rob Huff défendait sa 6e place face à la Citroën C-Elysée de Mehdi Bennani dans la course 1 lorsque ce dernier le harponnait sèchement à l’issue d’une manœuvre de dépassement totalement désespérée. Si Bennani pouvait poursuivre son chemin, il était rapidement sanctionné par les commissaires qui lui infligeaient un drive through pour cette manœuvre.

Quant à Rob Huff, sa course s’arrêtait là, roue arrière droite cassée. Le Britannique perdait gros puisqu’il était contraint de s’élancer des stands au départ de la course 2, sa voiture n’étant pas réparée à temps pour la seconde manche. A l’issue de la course 1, le Britannique ne cachait pas sa colère.

"Il a fait beaucoup de dégâts dans cette course", fulminait Rob Huff. "Pas seulement pour moi, mais aussi pour Stefano D’Aste. C’est dommage mais c’est ce qui arrive lorsque vous mettez des pilotes médiocres dans une voiture rapide. Quelque chose s’est tordu à l’arrière de la voiture et nous n’aurons pas le temps de réparer pour la seconde manche. Peut-être que je devrais le heurter avec l’arrière de ma voiture encore une fois".

De son côté, Bennani se défendait après cet incident. "Je faisais ma course, essayant de dépasser un maximum de concurrents. Je ne peux pas contrôler ce qu’il s’est passé avec les commissaires. Il m’a poussé à l’arrière alors que j’étais à l’extérieur".

Mehdi Bennani a été impliqué dans un autre accrochage dans la course 2, cette fois avec Yvan Muller (Citroën), avec des torts plus partagés entre les deux hommes cependant.

A propos de cet article
Séries WTCC
Pilotes Yvan Muller , Rob Huff , Mehdi Bennani
Type d'article Actualités