Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

WTCC - Huff : "Tout simplement fantastique"

Vainqueur de la course 2 sur le Goldenport Park Circuit de Pékin, Rob Huff a offert à Lada sa toute première victoire en WTCC

Vainqueur de la course 2 sur le Goldenport Park Circuit de Pékin, Rob Huff a offert à Lada sa toute première victoire en WTCC. Le Britannique confie avoir décroché là sa victoire la plus difficile, et la plus émouvante de sa carrière.

Huff avait déjà mis en joie son employeur il y a deux mois en Argentine, en offrant à Lada son premier podium (2e dans la course 2) depuis son arrivée en WTCC. A Pékin, Rob Huff a su parfaitement exploiter la règle de la grille inversée pour les dix premiers des qualifications, qui lui a permis de s’élancer de la pole position pour la seconde manche. Après avoir tenu en respect la Chevrolet Cruze de Tom Coronel, le pilote anglais pouvait exulter.

« C’est tout simplement fantastique, exulte Rob Huff. Qui aurait pu penser cela, même après le beau podium en Argentine ? C’est ma première victoire depuis Macao l’an passé, et certainement la plus difficile à acquérir dans ma carrière. Et c’est pourquoi je l’apprécierai pour toujours. »

« Je suis tellement heureux pour Lada Sport et les gars, qui ont fait un travail fantastique. Nous continuons à y croire, nous continuons à travailler et à nous battre, et cela paie. Tout a bien fonctionné dans la course 2 : un bon départ, puis j’ai poussé fort dans les premiers tours pour me construire une marge suffisante. La voiture était performante et, après cela, j’ai essayé de gérer mon écart et les pneus au cas où j’aurais eu à pousser encore sur la fin. »

Avec cette victoire, Rob Huff remonte au 10e rang du championnat avec 66 points.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent WTCC - Chevrolet et Lada surprennent les Citroën !
Article suivant WTCC - Borkovic sera-t-il au départ à Shanghai ?

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse