WTCC - Hugo Valente en colère

Une nouvelle fois pénalisé à Spa, quinze jours après avoir été lourdement sanctionné à Moscou, Hugo Valente (Chevrolet) ne cachait pas son agacement après la manche belge du championnat WTCC

Une nouvelle fois pénalisé à Spa, quinze jours après avoir été lourdement sanctionné à Moscou, Hugo Valente (Chevrolet) ne cachait pas son agacement après la manche belge du championnat WTCC.

Sur le Moscow Raceway, Valente avait été sévèrement pénalisé après que sa voiture n’ait été remise en piste… cinq secondes après le signal de départ avant la course 2 (il avait été percuté par son équipier Dusan Borkovic dans la course 1). Parti de la pole position dans la seconde manche, Valente avait mené une bonne partie de la course avant de devoir observer son drive-through, qui lui avait coûté une probable victoire.

A Spa, Valente a été une nouvelle fois sanctionné par les commissaires dans la course 1. Cette fois pour avoir franchi les limites de la piste à la sortie de l’épingle La Source, avant de dépasser la Honda de Tarquini sur sa lancée. Dans la foulée, le pilote italien touchait la Chevrolet n°7 au pied du Raidillon, mais Valente parvenait à se maintenir derrière les Citroën. Quatrième, il chutait au 12e rang après ce nouveau drive through. Dans la course 2, il terminait au 9e rang après avoir été notamment harponné dans le premier tour par José Maria Lopez, un choc qui l’envoyait dans un gigantesque travers, qu’il parvenait encore à maîtriser.

« C’est évidemment très énervant, expliquait Hugo Valente à ToileF1 après la course. Je me fais sanctionner pour une raison qui reste floue, car si je sors large c’est suite à un premier contact de Tarquini à l’épingle, et puis je n’avais pas à le dépasser car il n’était jamais devant moi ».

« Cela me contrarie d’autant plus que Tarquini me remet un coup au pied du Raidillon, puis Lopez me percute franchement dans le premier tour de la course 2, sans que ni l’un ni l’autre n’écope d’une quelconque pénalité. Quinze jours après la sanction très sévère de Moscou, ça commence à faire beaucoup… »

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries WTCC
Pilotes José María López , Hugo Valente , Dusan Borkovic
Type d'article Actualités