WTCC - Kozlovkiy à pied pour l’Argentine

Le pilote Lada Mikhail Kozlovskiy devra faire l’impasse sur les deux premières manches du championnat WTCC le 8 mars prochain à Termas de Rio Hondo, en Argentine, seules deux nouvelles Lada Vesta WTCC étant prêtes pour l’ouverture de la saison

Le pilote Lada Mikhail Kozlovskiy devra faire l’impasse sur les deux premières manches du championnat WTCC le 8 mars prochain à Termas de Rio Hondo, en Argentine, seules deux nouvelles Lada Vesta WTCC étant prêtes pour l’ouverture de la saison.

Si l’équipe Lada WTCC fonde de grands espoirs dans la nouvelle Vesta, qui remplacera cette année le modèle Granta utilisé ces dernières saisons, il semble que la structure russe ait accumulé un retard conséquent dans la construction et le développement de la nouvelle voiture. Après avoir fait l’impasse sur les essais collectifs de Barcelone le 13 février dernier (la nouvelle voiture effectuant dans le même temps ses premiers tours de roue à Magny-Cours), on apprend aujourd’hui que seules deux des trois Lada Vesta de l’équipe sont prêtes pour le début de la saison.

Ainsi, seuls Rob Huff et James Thompson disposeront de leur nouvelle monture en Argentine alors que le troisième homme de l’écurie, le jeune Russe Mikhail Kozlovskiy, sera contraint d’assister aux deux premières courses en spectateur.

Un membre de l'équipe Lada a indiqué que la voiture de Kozlovskiy serait prête pour la deuxième étape du calendrier du WTCC, le 19 avril dans les rues de Marrakech.

A 25 ans, Mikhail Kozlovskiy s’apprête à entamer sa troisième saison en WTCC, sa troisième chez Lada. Son meilleur résultat demeure une 5e place dans la course 2 de Marrakech en 2014. L’an passé, il a terminé 16e du championnat avec 11 points au compteur.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries WTCC
Pilotes James Thompson , Mikhail Kozlovskiy
Type d'article Actualités