WTCC - Kubica à nouveau dans les plans de Citroën ?

Déjà évoquée en fin d’année dernière, l’arrivée de Robert Kubica chez Citroën, pour un programme qui mixerait WRC et WTCC, fait l’objet d’une nouvelle rumeur depuis quelques jours

Déjà évoquée en fin d’année dernière, l’arrivée de Robert Kubica chez Citroën, pour un programme qui mixerait WRC et WTCC, fait l’objet d’une nouvelle rumeur depuis quelques jours. Rumeurs alimentées par le probable départ du pilote polonais de l’écurie Ford M-Sport, après une saison difficile en mondial des rallyes.

Yves Matton parviendra-t-il (enfin) à mettre la main sur Robert Kubica ? L’an passé, le patron de Citroën Sport n’avait pas caché son souhait de voir l’ancien pilote de Formule 1 rejoindre ses rangs en rallye, avec de possibles apparitions en circuit en WTCC. Kubica, qui avait remporté le titre en WRC2 en 2013 au volant d’une Citroën DS3 RRC, avait finalement décliné l’offre de la marque aux Chevrons, et préférait rejoindre l’équipe M-Sport pour effectuer ses débuts en WRC au volant d’une Ford Fiesta RS.

La saison 2014 de Robert Kubica s’est avérée compliquée, ponctuée par de nombreuses sorties de route (dont la dernière dans la toute dernière spéciale du rallye de France alors qu’il occupait une brillante quatrième place), qui auraient fortement contrarié Malcolm Wilson, le directeur de M-Sport.

A l’heure d’envisager son avenir et de renégocier son contrat, Robert Kubica semble ainsi en partance de chez M-Sport. Ses points de chute possibles ne sont guère nombreux : on affiche en effet complet chez Volkswagen et Hyundai. Alors que chez Citroën, tout est encore ouvert. Les deux titulaires 2014, Kris Meeke et Mads Ostberg, n’ont décroché aucune victoire cette année. Mais c’est la position de ce dernier qui semble la plus fragile chez Citroën Racing, qui pourrait remplacer le pilote norvégien par Robert Kubica.

Une arrivée de Robert Kubica chez Citroën permettrait ainsi à Yves Matton d’aligner le Polonais en WTCC sur plusieurs manches en 2015, comme il comptait le faire initialement en 2014. En alternance avec le Chinois Ma Qing-Hua sur la quatrième C-Elysée WTCC, aux côtés des titulaires José Maria Lopez, Yvan Muller et Sébastien Loeb.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries WTCC
Pilotes Sébastien Loeb , Yvan Muller , Kris Meeke , Robert Kubica , Malcolm Wilson , José María López , Mads Østberg , Yves Matton
Type d'article Actualités