WTCC - L'un des week-ends les plus émouvants pour Citroën

Déjà leader solide du championnat depuis la toute première manche au Maroc, José-Maria Lopez a tout simplement assommé la concurrence ce week-end en Argentine

Déjà leader solide du championnat depuis la toute première manche au Maroc, José-Maria Lopez a tout simplement assommé la concurrence ce week-end en Argentine. Pour la première fois de la saison, il s’est imposé dans les deux courses le même jour, portant au passage son avance à 60 points sur Yvan Muller.

Pour Citroën, la manche disputée à Termas de Rio Hondo restera un grand souvenir compte tenu de l’engouement du public pour son pilote. Mais aussi un week-end clé pour le développement de l’image de la marque aux chevrons sur un nouveau marché.

« Ce week-end est un des plus émouvants de l’histoire de Citroën Racing », avoue son directeur Yves Matton. « Même s’il ne l’a pas beaucoup montré, Pechito était sous pression, tant son envie de bien faire devant les siens était immense. Il a puisé dans ses réserves pour réaliser le premier score parfait de l’année. »

« Yvan a tout fait pour rester au contact, mais l’écart augmente au Championnat du Monde. La fin de saison n’en sera pas moins intéressante, avec la découverte de nouveaux circuits. Cette belle journée vient clore une semaine d’activation pour Citroën Argentine, avec de multiples opérations marketing qui ont mis le sport automobile au service des objectifs commerciaux de la marque. »

Avec quatre rendez-vous au calendrier encore cette année, Muller ne rendra pas les armes si vite mais Lopez sera bien difficile à venir déloger. Une hypothèse qu’écarte déjà Sébastien Loeb, qui poursuit son apprentissage de la discipline.

« J’ai réussi à progresser dans le peloton, en étant plus combattif et en effectuant de beaux dépassements », se félicite l’Alsacien. « Tout ceci est vraiment bon pour mon expérience, car je pense avant tout à 2015. Avec près de 100 points de retard sur Pechito, je ne m’estime plus en lice pour le titre. »

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries WTCC
Pilotes Sébastien Loeb , Yvan Muller , José María López , Yves Matton
Type d'article Actualités