WTCC - La course 2 annulée en Slovaquie !

En raison des conditions climatiques désastreuses, et d’un véritable déluge qui s’est abbattu dans la région de Bratislava, les organisateurs du WTCC ont décidé d’annuler la course 2 sur le Slovakiaring

En raison des conditions climatiques désastreuses, et d’un véritable déluge qui s’est abbattu dans la région de Bratislava, les organisateurs du WTCC ont décidé d’annuler la course 2 sur le Slovakiaring. Une première dans l’histoire du WTCC.

La première manche avait déjà été neutralisée derrière la voiture de sécurité après seulement six tours (sur les onze au programme) en raison des fortes chutes de pluie, avant de stopper définitivement la course au 9e tour.

Les conditions ne s’étant pas améliorées en fin d’après-midi, la course 2 a été purement et simplement annulée.

Sébastien Loeb demeurera donc le seul vainqueur de cette étape slovaque tronquée, le pilote Citroën reprenant la deuxième place du championnat à son équipier Yvan Muller, seulement 10e de la course 1 après une pénalité pour départ anticipé, alors que José-Maria Lopez, deuxième de la première manche, conserve sa position de leader du championnat.

C’est également une mauvaise nouvelle pour les Honda Civic officielles qui s’apprêtaient à s’élancer des avant-postes pour la course 2. 10e des qualifications, Tiago Monteiro avait en effet hérité de la pole position de la course 2 en raison de la règle de la grille inversée pour les 10 premiers des qualifications. 8e de la séance, son équipier Gabriele Tarquini devait partir de la 3e position sur la grille.

Il s’agit en tous cas d’une grande première pour le championnat WTCC, qui n’avait jamais connu l’annulation d’une de ses courses.

Les deux prochaines manches se disputeront le 25 mai sur le circuit du Salzburgring, en Autriche.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries WTCC
Pilotes Sébastien Loeb , Tiago Monteiro , Yvan Muller , José María López , Gabriele Tarquini
Type d'article Actualités