Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

WTCC - La Lada Vesta WTCC dévoilée fin août

Les dirigeants de Lada s’apprêtent à dévoiler le nouveau modèle qui défendra les couleurs de la marque russe dans le championnat WTCC : il s’agit de la Vesta, qui remplacera la Granta à partir de 2015, et dont le modèle WTCC sera présenté fin août au salon de Moscou

Les dirigeants de Lada s’apprêtent à dévoiler le nouveau modèle qui défendra les couleurs de la marque russe dans le championnat WTCC : il s’agit de la Vesta, qui remplacera la Granta à partir de 2015, et dont le modèle WTCC sera présenté fin août au salon de Moscou.

La nouvelle Lada Vesta, qui remplacera la Priora en 2015, rentrera en production en septembre de l’année prochaine. Un nouveau modèle dont la promotion sera ainsi faite en partie via le championnat WTCC. La nouvelle Vesta reprendra les grandes lignes de la Lada XRay, un concept car dévoilé lors du salon de Moscou en 2012. Les premiers prototypes sont en construction, et ce nouveau modèle de la marque Lada sera produit dans les usines AVTOVAZ en Russie.

Pour les ingénieurs de Lada Sport, le profil de la Vesta est hautement intéressant pour une exploitation en compétition, et constituera une bonne base pour construire une voiture WTCC performante.

« La course est une bonne approche pour Lada, a déclaré Bo Andersson, président de Lada. Nous avons beaucoup de fans qui suivent de près ce programme. L’implication de la compagnie est important et nous avons besoin de gagner. Les visiteurs du salon de Moscou auront ainsi la chance de voir la nouvelle Lada Vesta, conçue pour disputer le championnat WTCC. »

Depuis 2012, Lada aligne des modèles Granta en WTCC, sous la réglementation S2000 les deux premières saisons, puis aux normes de la nouvelle catégorie TC1 cette année. Une année difficile pour la marque russe, abonné au fin de peloton malgré la présence de pilotes talentueux en ses rangs comme Rob Huff où James Thompson, et qui entend bien revenir au premier plan à court terme.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent WTCC - Loeb : "Me poser moins de questions"
Article suivant WTCC - Lopez redoute les circuits qu'il ne connait pas

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse