Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

WTCC - La manche d'ouverture 2015 en Argentine ?

Théâtre de la dernière manche de WTCC en date, la semaine dernière, le circuit de Termas de Rio Hondo n’en finit plus de séduire les organisateurs, les équipes et les pilotes

Théâtre de la dernière manche de WTCC en date, la semaine dernière, le circuit de Termas de Rio Hondo n’en finit plus de séduire les organisateurs, les équipes et les pilotes. Après une première réussie la saison dernière, événement argentin a été un réel succès populaire cette année. La présence chez Citroën de José-Maria Lopez, leader du championnat, a évidemment largement bénéficié à créer un contexte favorable, mais tous les voyants sont au vert pour faire de l’épreuve un rendez-vous incontournable à l’avenir.

Avec un tracé refait à neuf et qui accueille déjà le Moto GP, le WTCC dispose d’un écrin idéal, sur un marché sud-américain très prisé des constructeurs. Une aubaine donc, qui pourrait voir la manche argentine devenir la première au calendrier de l’année prochaine. Ouvrir la saison 2015 en Argentine, les promoteurs du championnat y pensent plus que sérieusement, et ce dès le mois de mars prochain. Ce serait également une occasion d’équilibrer davantage le calendrier, parfois trop irrégulier du championnat.

« Cela a beaucoup de sens de débuter le calendrier en Argentine », insiste François Ribeiro, patron du WTCC, dans Autosport. « Cela ouvrirait le championnat avec fracas, et nous aurions aussi seulement un mois d’écart avec la manche suivante. Actuellement, nous avons deux mois d’attente avant la prochaine course à Pékin. Il y a certains problèmes logistiques pour les équipes privées, mais je crois qu’ils peuvent être résolus. »

« Nous avons débuté à Curitiba pendant plusieurs années et personne ne s’en est plaint. La température en Argentine en mars ne devrait pas poser de problème, elle devrait être similaire à celle qu’il y a en Europe en septembre. »

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent WTCC - Honda ne comprend pas son "étrange" échec argentin
Article suivant WTCC - Loeb : "De bon augure pour 2015"

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse