WTCC - Lada, en toute modestie

Cette année, on parlera évidemment de Citroën et Honda en WTCC, mais Chevrolet sera également engagé pour jouer les trouble-fêtes face à ces armadas d’usine

Cette année, on parlera évidemment de Citroën et Honda en WTCC, mais Chevrolet sera également engagé pour jouer les trouble-fêtes face à ces armadas d’usine. Un petit poucet, encore bien discret, sera également là pour se mêler aux cadors en piste : Lada, qui aligne trois autos sur le plateau et tout de même le Champion du Monde 2012, Rob Huff ainsi que l’expérimenté James Thompson.

Avant de poser les roues à Marrakech, ce weekend, pour la manche d’ouverture de la saison, Lada a rencontré des ennuis de fiabilité lors de ses tests réalisés sur le tracé de Magny-Cours. Rien de dramatique, cependant, car le constructeur s’attendait à rencontrer quelques troubles en raison du peu de temps dont il a disposé pour mettre en place son projet qui a le mérite d’exister.

« Ce sera une année de rattrapage, pour tout dire », avoue volontiers James Thompson pour Autosport. « Ce sera la réalité ; on ne peut pas s’attendre à poser les roues à terre et à être compétitif contre quelqu’un qui a six mois de tests et de développement ».

Il faut dire que Lada n’a accumulé que très peu de roulage avant Marrakech.

« En quatre jours de tests, j’ai probablement seulement fait une paire de tours par jour », s’amuse Thompson, philosophe. Voir l’arrivée au Maroc sera donc déjà une victoire pour Lada.

Reste que rapidement, le team espère pouvoir venir jouer les troubles fêtes dans la seconde moitié du plateau.

« Tout le monde est sans doute loin derrière Citroën de toute façon. Ce sera donc Citroën, Honda et ensuite probablement Chevy et nous ; car nous avons fait sensiblement la même distance ».

« Pour l’heure, il est logique de penser qu’en étant les derniers à avoir fait rouler l’auto, ce sera effectivement de là que nous allons débuter ».

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries WTCC
Pilotes James Thompson
Type d'article Actualités