WTCC : Lada présente la nouvelle Vesta

Lada a présenté vendredi, à l’occasion du salon international de l’automobile de Moscou, la version TC1 de son nouveau modèle Vesta, qui remplacera la Granta l’an prochain dans le championnat du monde de supertourisme WTCC

Lada a présenté vendredi, à l’occasion du salon international de l’automobile de Moscou, la version TC1 de son nouveau modèle Vesta, qui remplacera la Granta l’an prochain dans le championnat du monde de supertourisme WTCC. Avec une toute nouvelle livrée jaune…

Dans l’euphorie de son premier podium en WTCC, décroché par Rob Huff en Argentine fin juillet, la firme russe a en effet dévoilé sa toute nouvelle arme de compétition, appelée à remplacer la Granta dès la saison prochaine.

Depuis 2012, Lada alignait le modèle Granta en WTCC, avec sa version S2000 les deux premières années, puis l’évolution TC1 cette saison suite au changement de réglementation. La nouvelle Lada Vesta, dont le modèle de route sera produit à partir de septembre prochain, se différencie de sa devancière par un format plus long, qui constituera sans nul doute une bien meilleure base de travail que la Granta.

L’autre changement principal concerne la livrée, qui passe du rouge caractéristique des Lada au jaune. La raison en est le changement de partenaire principal, puisque Lukoil quitte l’équipe, remplacée par une autre société pétrolière russe, Rosneft.

A noter que, des trois pilotes actuels de l’équipe officielle Lada, seuls les Britanniques Rob Huff et James Thompson étaient présents à Moscou pour la présentation de la Vesta WTCC. Le troisième homme, le jeune Russe Mikhail Kozlovskyi, est soutenu par Lukoil depuis ses débuts, et devrait être contraint de quitter l’équipe Lada à l’issue de cette saison.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries WTCC
Pilotes James Thompson
Type d'article Actualités