WTCC - Lada va manquer les tests collectifs à Barcelone

Alors qu’elle s’apprête à aligner sa toute nouvelle Vesta WTCC, l’équipe Lada a confirmé qu’elle comptait du retard dans son programme de développement, ce qui l’obligera à manquer les tests collectifs ainsi que la présentation officielle du...

Alors qu’elle s’apprête à aligner sa toute nouvelle Vesta WTCC, l’équipe Lada a confirmé qu’elle comptait du retard dans son programme de développement, ce qui l’obligera à manquer les tests collectifs ainsi que la présentation officielle du championnat 2015, prévus le vendredi 13 février sur le circuit de Barcelone.

Avec la nouvelle Vesta, qui succèdera à l’antique modèle Granta, Lada affiche de hautes ambitions pour la saison 2015. Mais un responsable de la firme russe a confirmé au site Motorsport-Total que la voiture ne serait pas prête dans les temps.

A la place, la nouvelle Vesta devrait vraisemblablement prendre la piste pour la première fois sur le circuit de Magny-Cours, base des ateliers Oreca, partenaires technique de l’équipe Lada WTCC. "Nous faisons de notre mieux, mais le timing est extrêmement serré", a confié un membre de l’équipe Lada au site allemand.

Ainsi, après un premier roulage dans la Nièvre, les trois Lada Granta, confiées cette année encore à Rob Huff, James Thompson et Mikhail Kozlosvkyi, seront directement embarquées par cargo pour l’Argentine, où se disputera la manche d’ouverture du championnat WTCC le 8 mars.

Un retard déjà dommageable pour Lada, qui avait déjà subi pareille mésaventure il y un an après avoir connu un contretemps au niveau de l’homologation pour la Granta version TC1. Citroën, Honda, et les Chevrolet RML sont déjà en piste ce week-end à Valencia pour leurs premiers essais.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries WTCC
Pilotes James Thompson
Type d'article Actualités