Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

WTCC - Le fantasque D'Aste de retour cette année ?

Le fantasque Italien Stefano d’Aste, animateur du trophée des indépendants en WTCC de 2005 à 2013, pourrait effectuer son retour dans la série cette année, mais aussi dans le nouveau championnat TCR International Series

Le fantasque Italien Stefano d’Aste, animateur du trophée des indépendants en WTCC de 2005 à 2013, pourrait effectuer son retour dans la série cette année, mais aussi dans le nouveau championnat TCR International Series.

Le natif de Gênes, notamment réputé pour ses combinaisons extravagantes (sur la photo, sa panoplie de Captain America à Sonoma en 2013) a écumé les pelotons du WTCC durant neuf saisons au volant d’une BMW 320. D’Aste avait décroché ses deux premières victoires en WTCC en 2012 avec l’écurie Wiechers Sport, avant de disputer la saison 2013 au sein de sa propre structure, PB Racing.

Le passage du WTCC à la réglementation TC1 a cependant contraint le Transalpin à quitter le championnat. En 2014, Stefano D’Aste et PB Racing étaient impliqués dans la Lotus Cup Italia.

Aujourd’hui âgé de 40 ans, le pilote italien dit disposer de plusieurs options pour revenir sur le plan international. "Aujourd’hui je peux dire que je suis proche de revenir en WTCC, mais il existe également des propositions pour participer au nouveau championnat international TCR", a-t-il confié. "Il y a une offre à évaluer, nous verrons s’il elle peut se concrétiser ou pas…"

Quelles options existent aujourd’hui pour Stefano D’Aste ? Elle pourrait se situer chez Campos Racing, où la Chevrolet Cruze de Dusan Borkovic, parti chez Proteam, est disponible. Enfin, il reste encore la rumeur d’une Chevrolet Cruze additionnelle engagée par le Bamboo Engineering, chez qui D’Aste (ou un autre pilote) pourrait trouver refuge.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent WTCC : Bamboo de retour, Demoustier arrive
Article suivant WTCC - La classe TC2 officiellement abandonnée

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse