WTCC - Le Français Hugo Valente prolonge avec Campos

Hugo Valente demeurera dans le giron de l’écurie Campos Racing pour la saison 2015 de WTCC, où il retrouvera le volant d’une Chevrolet Cruze, qui fera l’objet d’évolutions techniques apportées par les ateliers RML

Hugo Valente demeurera dans le giron de l’écurie Campos Racing pour la saison 2015 de WTCC, où il retrouvera le volant d’une Chevrolet Cruze, qui fera l’objet d’évolutions techniques apportées par les ateliers RML.

Après une première apparition en WTCC sur une Seat Leon du Sunred Engineering en 2012 à Shanghai, puis une saison partielle en 2013, toujours au volant d’une Seat Leon mais cette fois sous les couleurs du Campos Racing en 2013, Hugo Valente disposait de la redoutable Chevrolet Cruze RML en 2014, toujours avec le Campos Racing.

Très rapide dès le début de saison, le Francilien avait décroché un premier podium dès le premier meeting à Marrakech (3e), avant de récidiver en Hongrie un mois plus tard. Par la suite, la saison s’est avérée plus difficile pour le Parisien, qui peut regretter d’avoir vu filer la victoire à au moins deux reprises. A nouveau 3e lors de la toute dernière course de la saison à Macao, Valente avait considéré plusieurs options pour 2015.

Finalement, le pilote Français, âgé de 22 ans seulement, demeurera fidèle à l’écurie Campos Racing en 2015. Hugo Valente bénéficiera cette année d’un statut particulier, puisqu’il disposera de l’appui d’un ingénieur de RML spécialement attaché à ses services durant la saison. Valente sera d’ailleurs en charge des essais de développement de la version 2015 de la Cruze RML.

Reste à savoir qui le secondera au volant de la seconde Chevrolet Cruze du Campos Racing.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries WTCC
Pilotes Hugo Valente
Type d'article Actualités