WTCC : Le NIKA Racing en TC1 en 2015 avec Honda et Rydell

L’écurie NIKA Racing a annoncé qu’elle disputera le championnat WTCC 2015 avec une Honda Civic de réglementation TC1 pour le Suédois Rickard Rydell, sous la dénomination Honda Racing Team Sweden

L’écurie NIKA Racing a annoncé qu’elle disputera le championnat WTCC 2015 avec une Honda Civic de réglementation TC1 pour le Suédois Rickard Rydell, sous la dénomination Honda Racing Team Sweden.

Présente en WTCC depuis quelques saisons, la structure suédoise s’était distinguée l’an passé en décrochant plusieurs victoires avec Michel Nykjaer au volant d’une Chevrolet Cruze. Cette année, le NIKA Racing conserve un genre de cellule de veille dans le championnat, où elle alignera une Honda Civic d’ancienne génération sur quelques courses pour le Japonais Yukinori Taniguchi.

Une première association avec Honda qui préfigurait donc un programme d’importance l’an prochain, avec une Civic TC1 et le Suédois Rickard Rydell. Ce dernier effectuera ainsi sa première saison complète en mondial de tourisme après cinq années d’absence, ayant entretemps décroché le titre en supertourisme suédois avec le même NIKA Racing en 2011.

« Je suis très excité à l’idée de représenter une équipe suédois en WTCC l’an prochain, a déclaré Rydell. Le projet Honda Racing Team Sweden est une belle promesse, et je vais m’y investir totalement. Le WTCC est compétitif et excitant, et les nouvelles règles du TC1 vont nous proposer un challenge technique intéressant. J’ai hâte de démarrer les tests plus tard cette saison… »

Le projet est soutenu par Honda Motorsport Europe. Le Honda Racing Team Sweden rejoindra ainsi les deux Civic officielles alignées par le JAS Motorsport, ainsi que les Civic des écuries privées Zengo Motorsport et Proteam.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries WTCC
Pilotes Rickard Rydell , Yukinori Taniguchi , Michel Nykjaer
Type d'article Actualités