WTCC - Les pilotes Citroën satisfaits des qualifications

Yvan Muller a sorti un beau tour en Q3 à Spa-Francorchamps pour s'adjuger la pole position pour la première joute de ce week-end belge du WTCC

Yvan Muller a sorti un beau tour en Q3 à Spa-Francorchamps pour s'adjuger la pole position pour la première joute de ce week-end belge du WTCC. L'Alsacien a toutefois connu une séance gloablement difficile.

"C'était une séance de qualifications difficile. José Maria était extrêmement rapide pendant les essais libres, il nous a poussé, Sébastien et moi, dans nos retranchements. Il a fallu que l'on trouve des solutions pour le battre" a-t-il déclaré en conférence de presse.

Avec l'épingle de la Source en guise de premier virage demain, le quadruple Champion du Monde de la spécialité s'attend à voir un départ nerveux, mais il espère que ses équipiers ne tenteront rien de stupide !

"Comme dans tous les meetings, le premier virage est un moment crucial, peut-être plus ici car c'est une épingle très serrée. Mais bon, nous sommes tous les trois dans la même équipe, donc normalement nous prendrons bien soin de nous dans les premiers virages… en principe !"

Sébastien Loeb se montrait également satisfait après cette séance qualificative, après un début de week-end difficile. En effet, la compression du Raidillon rend les voitures particulièrement difficiles à contrôler !

"Deuxième n'est pas mauvais, je préfère être premier bien sûr, mais je prends cette deuxième place après le début de week-end que j'ai eu. J'ai eu beaucoup de mal dans le Raidillon, la direction assistée rend le tout difficile, la voiture est dure à contrôler. Je travaille là-dessus, on essaie de trouver des solutions mais ce n'est pas encore parfait."

Finalement troisième, l'homme fort des essais libres José Maria Lopez échoue à la troisième position en qualifications. Pourtant, "Pechito" n'est pas déçu, sa connaissance du circuit l'ayant aidé selon lui en début de week-end.

"Je pense que j'ai trouvé la limite plus vite qu'eux, car je connaissais déjà la piste, je suis aussi le type de pilote qui adore attaquer pendant toutes les séances, je n'économise jamais rien. Pour moi, ils en avaient un peu sous la pédale et ils ont réussi à sortir de fantastiques temps. Les deux courses seront longues demain, je suis très content de ma séance, je me bats avec deux grands pilotes, pour moi il est plus logique d'être 3e derrière eux plutôt que devant !"

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries WTCC
Pilotes Sébastien Loeb , Yvan Muller , José María López
Type d'article Actualités