WTCC - Les pilotes Lada en visite à Togliatti

Les pilotes Lada Rob Huff, James Thompson et Mikhail Kozlovskiy ont rencontré le personnel de l’usine de Togliatti en Russie, où ils ont été célébrés à l’issue d’une saison encourageante en WTCC pour la firme russe, qui s’apprête à passer la...

Les pilotes Lada Rob Huff, James Thompson et Mikhail Kozlovskiy ont rencontré le personnel de l’usine de Togliatti en Russie, où ils ont été célébrés à l’issue d’une saison encourageante en WTCC pour la firme russe, qui s’apprête à passer la vitesse supérieure en 2015 avec le modèle Vesta.

Les trois pilotes, qui ont été reconduits pour l’exercice 2015, ont ainsi visité l’imposant site de Togliatti, sur les rives de la Volga à 800 km à l’est de Moscou, où Bo Andersson (à gauche), le président de Lada, s’est lui-même chargé de leur faire découvrir les différentes parties du site de production, mais également le centre de recherche et développement. Huff, Thompson et Kozlovskiy sont ainsi allés à la rencontre des employés de la firme russe, la journée étant ponctuée de nombreuses animations, comme des baptêmes de piste, des courses de karting, et autres séances de dédicaces.

"Dire que je suis impressionné est un faible mot !, a déclaré Rob Huff, qui effectuait sa première visite à Togliatti à cette occasion, lui qui a intégré l’équipe Lada cette année. L’échelle de la compagnie est simplement incroyable, bien plus imposante que ce à quoi je m’attendais".

"Je suis venu au siège de Lada plusieurs fois auparavant, a commenté James Thompson. La dernière fois que j’ai visité l’usine, cela remonte à 2011, et j’étais déjà à cette époque ravi de voir les changements en cours, mais ce que j’ai vu aujourd’hui représente un énorme pas en avant. Pour un pilote de WTCC, où le lien est important entre le modèle de course et le modèle de série, il est important d’assister à des améliorations qui portent non seulement sur la voiture de WTCC, mais également sur le modèle de route. C’est encore plus motivant !"

Par ailleurs, Viktor Shapovalov, team manager de l’équipe Lada WTCC, a indiqué que la nouvelle Vesta WTCC serait en piste pour ses premiers essais à la fin du mois de janvier, avant que les trois exemplaires alignés en course l’an prochain ne prennent la direction de l’Argentine par bateau un mois plus tard, pour l’ouverture du championnat 2015 à Termas de Rio Hondo, le 8 mars.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries WTCC
Pilotes James Thompson , Viktor Shapovalov , Mikhail Kozlovskiy , Bo Andersson
Type d'article Actualités