Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

WTCC - Les qualifications reportées à dimanche à Pékin

Le premier meeting chinois de la saison WTCC, disputé ce week-end à Pékin, s’avérera particulièrement condensé : la séance de qualification, traditionnellement disputée le samedi après-midi, se tiendra en effet le dimanche matin, pour des raisons logistiques

Le premier meeting chinois de la saison WTCC, disputé ce week-end à Pékin, s’avérera particulièrement condensé : la séance de qualification, traditionnellement disputée le samedi après-midi, se tiendra en effet le dimanche matin, pour des raisons logistiques.

En raison de l’arrivée tardive des voitures par voie maritime, un délai d’une journée a été donné aux équipes WTCC pour se préparer pour le premier des deux meetings chinois, ce week-end sur le circuit Goldenport de Pékin. Par conséquent, la première séance de roulage non officielle, habituellement exploitée pour permettre aux pilotes de prendre leurs marques sur un nouveau circuit, se tiendra non pas le vendredi mais le samedi matin à 8h10 heure locale. Les deux séances d’essais libres officielles se disputeront ainsi le samedi, à 12h50 et 17h50.

La séance qualificative est donc repoussée au dimanche matin à 8h30 heure locale, soit quatre heures et vingt minutes avant la première course (14h50), le départ de la deuxième manche étant donné à 15h50.

Rappelons que le WTCC se produira pour la première fois sur le circuit Goldenport de Shanghai, qui remplace la manche américaine de Sonoma (Californie) pour des raisons de problèmes logistiques là aussi. Les concurrents du WTCC enchaîneront sur deux courses sur le circuit international de Shanghai, une semaine plus tard.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent WTCC - Loeb veut décrocher d'autres victoires en 2014
Article suivant WTCC - Ma Qing Hua prophète en son pays ?

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse