Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

WTCC - Loeb en net progrès depuis les essais libres à Macao

Après avoir quelque peiné à suivre le rythme de ses équipiers lors des essais libres, Sébastien Loeb (Citroën) disposait d’une C-Elysée mieux équilibrée pour les qualifications, et aurait même pu signer la pole position devant Lopez sans une légère erreur

Après avoir quelque peiné à suivre le rythme de ses équipiers lors des essais libres, Sébastien Loeb (Citroën) disposait d’une C-Elysée mieux équilibrée pour les qualifications, et aurait même pu signer la pole position devant Lopez sans une légère erreur.

Cinquième seulement du premier roulage à 1,8 secondes du tour de Norbert Michelisz (Honda), puis sixième à 1,3 secondes de la Honda officielle de Gabriele Tarquini lors de la première séance d’essais libres du jeudi, Loeb demeurait un cran en-dessous lors de l’ultime séance libre du jeudi matin, à l’issue de laquelle il pointait au 6e rang à 1,2 secondes de son équipier José Maria Lopez.

Pourtant, les choses changeaient du tout au tout pour le nonuple champion du monde des rallyes, qui retrouvait une C-Elysée performante en qualifications, et se battait pour la pole position. Lors du dernier segment de la séance, en Q3, Loeb échouait finalement à seulement 0’’223 de José Maria Lopez pour le gain de la pole position.

"J’ai fait une erreur dans le dernier virage, en freinant trop tard, et j’ai probablement perdu la pole position à cet endroit, mais mon tour n’était pas mauvais", explique Sébastien Loeb. "Après avoir un peu galéré avec les réglages lors des essais libres, l’équilibre de la voiture était bon pour les qualifications. J’étais le plus rapide dans le deuxième secteur, et certains diront que c’est parce que cette partie du circuit ressemble à une spéciale de rallye mais, en réalité, il s’agissait du secteur dans lequel je devais m’améliorer le plus après les libres. Je pense avoir réussi cela… "

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent WTCC - Lopez signe la pole position à Macao
Article suivant WTCC - Fin du week-end pour Oriola ?

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse