WTCC - Loeb en tête des essais privés à Barcelone

Troisième du championnat l'an passé pour sa première saison, Sébastien Loeb a terminé en tête les essais collectifs du WTCC, qui se sont déroulés vendredi à Barcelone

Troisième du championnat l'an passé pour sa première saison, Sébastien Loeb a terminé en tête les essais collectifs du WTCC, qui se sont déroulés vendredi à Barcelone. Le nonuple Champion du Monde des rallyes était le pilote d'usine choisi par Citroën pour cette séance.

Loeb a confirmé les bonnes dispositions de la C-Elysée dans sa version 2015, devançant la voiture de son team privé. Avec la Citroën version 2014 du Sébastien Loeb Racing, Mehdi Bennani a en effet réalisé le deuxième chrono du jour. Derrière les deux Citroën, on retrouve la Honda Civic de Gabriele Tarquini et la Chevrolet Cruze du Français Hugo Valente.

Au total, huit voitures étaient en piste en l'absence de Lada. Mais le constructeur russe n'a pas chômé pour autant puisque des essais intensifs avec la nouvelle Vesta développée par ORECA se déroulent en France, sur le circuit de Magny-Cours.

Le championnat WTCC débutera le week-end des 7 et 8 mars prochain en Argentine, sur le circuit de Termas de Rio Hondo. José-Maria Lopez, Champion du Monde en titre, y évoluera à domicile. Cette année, le plateau sera composé de 20 pilotes et 11 équipes.

Les chronos
1. Sébastien Loeb (Citroën C-Elysée WTCC), 1:49.972
2. Mehdi Bennani (Citroën C-Elysée WTCC), 1:50.847
3. Gabriele Tarquini (Honda Civic WTCC), 1:51.063
4. Hugo Valente (Chevrolet RML Cruze TC1), 1:51.216
5. Tiago Monteiro (Honda Civic WTCC), 1:51.319
6. John Filippi (Chevrolet RML Cruze TC1), 1:51.723
7. Norbert Mischelisz (Honda Civic WTCC), 1:52.045

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries WTCC
Pilotes Sébastien Loeb , Tiago Monteiro , José María López , Gabriele Tarquini , Mehdi Bennani , Hugo Valente , John Filippi
Type d'article Actualités