WTCC - Loeb : "Il fallait essayer !"

Troisième des qualifications à Termas de Rio Hondo, Sébastien Loeb (Citroën) a probablement perdu une place sur la première ligne lors d’une escapade dans l’herbe en Q3

Troisième des qualifications à Termas de Rio Hondo, Sébastien Loeb (Citroën) a probablement perdu une place sur la première ligne lors d’une escapade dans l’herbe en Q3. Mais le pilote français ne regrette pas sa prise de risque.

4e puis 8e des essais libres, Loeb n’a pas ménagé ses efforts lors des qualifications. Longtemps premier de Q1, le nonuple champion du monde des rallyes a conclu le premier segment au deuxième rang. En lice pour la pole position en Q3, réservée aux cinq pilotes les plus rapides, le pilote alsacien sortait la grosse attaque mais il partait large dans son tour rapide et perdait de précieux dixièmes. Il décroche finalement le 3e temps derrière José Maria Lopez et Yvan Muller, et devant Ma Qing Hua, au milieu d’un remarquable quarté Citroën.

"Ce résultat est très positif pour Citroën", commentait-il, "d’autant que tous les constructeurs débutent la saison avec des voitures aux mêmes poids. Je voulais essayer de jouer la pole position et j’attaquais fort en Q3. Malheureusement, j’ai un peu perdu l’arrière dans le virage le plus rapide du circuit et je suis passé dans l’herbe. Il fallait essayer !"

"On ne pouvait pas rêver d’un meilleur résultat pour débuter la saison !", s’enthousiasmait pour sa part Yves Matton, Directeur de Citroën Racing. "C’est une belle récompense pour l’équipe de voir ses quatre voitures aux quatre premières places. Cela semble signifier que nous avons pris les bonnes orientations cet hiver, et cela nous permet de continuer sur la dynamique de 2014. Pechito a réalisé un des tours parfaits dont il a le secret, et il démontre qu’il est bien décidé à défendre son titre ! Nous avons le sourire, mais nous restons humbles, il reste deux courses à disputer. Les conditions seront difficiles, surtout pour les pilotes et les pneumatiques".

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries WTCC
Pilotes Sébastien Loeb , Yvan Muller , José María López , Ma Qing Hua , Yves Matton
Type d'article Actualités