WTCC - Loeb : "Je redoute encore les départs en peloton"

Après de longs mois de préparation, le grand jour approche pour Sébastien Loeb et Citroën

Après de longs mois de préparation, le grand jour approche pour Sébastien Loeb et Citroën. Le Français sera dès vendredi au volant de la C-Elysée pour les premiers essais libres à Marrakech, théâtre du premier rendez-vous de la saison de WTCC.

Pour l'équipe comme pour le pilote, tout est nouveau et cette première épreuve au Maroc marquera la plongée dans ce championnat et vers cette nouvelle carrière sur circuit pour le nonuple Champion du Monde des Rallyes.

C'est avec une particularité supplémentaire que devra composer Loeb, puisque le tracé proposé le week-end prochain est un tracé urbain. Après avoir limé le bitume pendant des kilomètres d'essais, l'Alsacien devra également composer avec un autre élément nouveau pour lui, la course en peloton.

"Généralement, je suis plutôt à l’aise sur les circuits en ville, comme Pau, Baku ou Monaco. Mais je n’ai pas eu le temps de m’imprégner des caractéristiques de Marrakech", avance Loeb. "Mais ce ne sera pas la seule chose que je devrai découvrir ces prochains jours ! Même après une saison complète en GT, je redoute encore les départs en peloton. C’est souvent très fin quand on veut éviter de perdre des places dans les premiers virages…"

"A ce moment, mes certitudes concernent la Citroën C-Elysée. Je sais que nous avons bien travaillé et mon feeling au volant est bon. Il est possible que nous ayons pris un peu d’avance sur la concurrence en terme de développement, mais notre marge de progression est moins grande que celle des équipes qui ont débuté leurs essais ces dernières semaines. Comme tout le monde, je suis ultra motivé par ce début de saison."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries WTCC
Pilotes Sébastien Loeb
Type d'article Actualités