WTCC - Loeb n'est pas encore prêt à battre Muller

Après avoir tout gagné en rallye, Sébastien Loeb met définitivement le cap vers une nouvelle carrière sur circuit cette saison

Après avoir tout gagné en rallye, Sébastien Loeb met définitivement le cap vers une nouvelle carrière sur circuit cette saison. Figure de proue du programme de Citroën, qui débarque en WTCC avec de gros moyens, le Français continue de se préparer.

Les séances d'essais se sont multipliées ces derniers mois pour développer la C-Elysée. Citroën Racing était d'ailleurs de nouveau en piste cette semaine sur le circuit Paul Ricard, où l'équipe a donné une conférence de presse. Loeb a donc pu délivrer ses impressions au sujet de sa nouvelle monture.

"Je suis content du feeling avec la voiture", a-t-il confié. "Ce que j’ai ressenti en essais n’était pas mauvais mais il est certain que dans les conditions d’un week-end de course ce sera une autre histoire car le temps de piste est réduit avant les qualifications. C’est quelque chose que je vais découvrir seulement à Marrakech. Je pense avoir progressé dans le pilotage mais je dois désormais me familiariser avec les dépassements."

Le championnat débutera en effet dans six semaines au Maroc, avant un retour en France pour une épreuve sur le Castellet. Cette année, Loeb fera notamment équipe avec Yvan Muller, Champion du Monde en titre de la discipline. Il entend aborder cette première saison avec modestie tout en apprenant le maximum aux côtés de son expérimenté coéquipier.

"Je suis heureux de travailler avec lui car il connait parfaitement cette catégorie et ce genre de machine", précise Loeb. "C’est certain qu’il est parfois difficile d’être comparé au meilleur mais cela vous aide à comprendre vos erreurs et à progresser. Ce n’est bien sûr pas une situation évidente pour moi mais cela va m’aider à grandir en tant que pilote de voitures de Tourisme. Une chose est sûre : je ne pense pas être encore prêt à le battre."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries WTCC
Pilotes Sébastien Loeb , Yvan Muller
Type d'article Actualités