WTCC - Loeb ne l'aurait "jamais imaginé"

Pour ses grands débuts officiels en WTCC, Sébastien Loeb savait sans doute secrètement qu'il serait dans le coup

Pour ses grands débuts officiels en WTCC, Sébastien Loeb savait sans doute secrètement qu'il serait dans le coup. En effet, les moyens mis par Citroën pour cette première année d'engagement sont conséquents, et en piste la C-Elysée a rapidement confirmé sa supériorité en écrasant la concurrence dès les premiers essais de la manche marocaine.

Néanmoins, l'adaptation au pilotage sur circuit et surtout à la course en peloton avaient de quoi rendre l'ancien patron du rallye mondial légèrement anxieux. Sérieux et appliqué tout au long du week-end, l'Alsacien a fait preuve d'une régularité et d'un niveau de performance élevés. Parti deuxième pour la première course, il a ainsi décroché son premier podium d'entrée.

"Nous nous sommes bien battus en première manche, mais José-Maria [Lopez] n’a pas commis la moindre erreur", raconte Loeb. "Pour couronner le tout, mes freins ont commencé à faiblir dès la mi-parcours et il m’a fallu me libérer de l’aspiration pour bénéficier d’air frais pour leur refroidissement. J’ai donc perdu du terrain sur lui et je me suis attelé à conserver ma 2e place."

C'est lors de la deuxième course que Loeb a frappé encore plus fort. D'abord avec la réussite des grands champions, en passant à travers les nombreux débris provoqués par l'accident entre Coronel et Bennani au premier virage. Puis en exploitant à la perfection la supériorité de sa machine pour se défaire des deux Honda deux tête.

"J’ai également été chanceux au départ de la 2e épreuve car j’ai tout juste évité l’accident du départ", reconnait-il. "Dès lors que j’ai pris la tête, ma course a été plutôt relax. Je n’aurais jamais imaginé monter sur la première marche du podium si tôt dans la saison même si j’avais décroché des podiums sur des circuits urbains tels que Pau ou Macao. J’espère qu’il pourra en être de même sur des circuits plus classiques."

A l'issue de cette première épreuve, Loeb occupe la deuxième place du championnatà un petit point de son coéquipier José-Maria Lopez.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries WTCC
Pilotes Sébastien Loeb , José María López
Type d'article Actualités