WTCC - Loeb veut décrocher d'autres victoires en 2014

Depuis ses grands débuts en WTCC, Sébastien Loeb s'est imposé à deux reprises en course

Depuis ses grands débuts en WTCC, Sébastien Loeb s'est imposé à deux reprises en course. Il avait également signé une pole position en début d'année, qui lui aura été retirée pour non-conformité technique de la C-Elysée. Troisième du championnat mais distancé par un José-Maria Lopez intouchable et un Yvan Muller qui tentera de tirer ses dernières cartouches, l'Alsacien a fait une croix sur le titre.

Mais Loeb l'a toujours dit, cette première saison était celle de l'adaptation et de l'expérience. A ce titre, 2014 est déjà une réussite et le nonuple Champion du Monde des Rallyes entend mettre à profit ces bons débuts pour jouer davantage la gagne l'an prochain. D'ici-là, il espère pouvoir s'imposer encore une fois à l'occasion des quatre derniers rendez-vous de la saison.

"Au global, je continue de prendre de l’expérience et c’est ce qui importe", insiste Loeb. "Il faut garder à l’esprit qu’il s’agit de ma première saison et j’arrive à être bien en termes de compétitivité. Tout n’est pas encore parfait pour gagner mais ça va dans le bon sens."

"Au niveau du pilotage, des réglages, du comportement dans le peloton, je progresse. Je sais que je peux encore optimiser pas mal de choses et il va falloir tout mettre bout à bout pour décrocher des victoires. On va essayer d’y parvenir à nouveau durant le dernier tiers de la saison."

Après une longue trêve, le WTCC reprend sa route à Pékin dans une semaine, avant une seconde manche en Chine la semaine suivante, à Shanghai.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries WTCC
Pilotes Sébastien Loeb , Yvan Muller , José María López
Type d'article Actualités