WTCC - Loeb vise les points pour sa grande première

Ce vendredi, Sébastien Loeb lance officiellement sa nouvelle carrière en WTCC avec les premiers essais libres sur lecircuit de Marrakech, théâtre du premier rendez-vous de la discipline dans laquelle Citroën s'est engagé cette année

Ce vendredi, Sébastien Loeb lance officiellement sa nouvelle carrière en WTCC avec les premiers essais libres sur le

circuit de Marrakech

, théâtre du premier rendez-vous de la discipline dans laquelle Citroën s'est engagé cette année.

La préparation a été minutieuse, à la fois pour le constructeur français et pour le nonuple Champion du Monde des rallyes, et on a sans doute tout dit à ce sujet. Désormais, place à la piste et à la vérité du chronomètre ! Pour Loeb, il y a de nombreux aspects à gérer qui sont très éloignés de l'univers rallye.

"J’ai trouvé une nouvelle motivation. J’apprends, je progresse et j’aime bien l’intensité de la chose. La pression est différente", reconnait-il sur son site officiel. "En rallye, elle est peut-être plus sur la durée, 3 ou 4 jours, car on se retrouve rarement à jouer la victoire à la seconde près dans la dernière spéciale. C’est une autre façon de gérer. On peut tout perdre ou tout gagner en une fraction de secondes, au départ comme dans le dernier virage, et par l’intermédiaire d’un autre concurrent. Il y a enfin cette nouvelle facette : il faut trouver comment dépasser, se créer des opportunités de gagner des places."

S'il ne se fixe aucun but précis pour cette première épreuve au volant de la C-Elysée, Loeb affiche toutefois quelques ambitions affirmées. La première est d'être au même rythme que les pilotes de pointe, la seconde est simplement de marquer des points.

"Je veux simplement être dans le coup. Je veux être dans le rythme de mes équipiers, dans le match par rapport aux pilotes de pointe", insiste-t-il. "Il faut également attendre de voir où se situe la concurrence. On sait que nous n’avons pas caché notre jeu lors des essais officiels. Qu’en est-il de Honda ? C’est aussi un aspect que je découvre car en rallye il n’y a que très rarement de véritable intox et encore moins de séances collectives. Le deuxième objectif, c’est d’être à l’arrivée et de marquer des points. Je veux faire une course propre, éviter les embûches…"

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries WTCC
Pilotes Sébastien Loeb
Type d'article Actualités