WTCC - Lopez devant les Honda lors des premiers essais libres

José Maria Lopez (Citroën) s’est montré le plus rapide de la première session d’essais libres du vendredi après-midi sur le Slovakiaring

José Maria Lopez (Citroën) s’est montré le plus rapide de la première session d’essais libres du vendredi après-midi sur le Slovakiaring. L’Argentin devance les Honda Civic de Tiago Monteiro et Mehdi Bennani. Yvan Muller est 4e, et Sébastien Loeb pointe au 7e rang, sur les deux autres Citroën C-Elysée d’usine.

Leader du championnat, Lopez a signé son meilleur tour en 2’05’’208 sur les courbes rapides du Slovakiaring. Il devance Monteiro de près de neuf dixièmes de seconde (2’06’’099), le Portugais devançant d’un souffle le Marocain Mehdi Bennani (2’06’’124). Comme sur le Hungaroring, les Honda semblent à leur aise en Slovaquie, bien aidées il est vrai par le lest imposé aux Citroën, qui n’ont cependant pas l’air de gêner José Maria Lopez.

Yvan Muller pointe ainsi à une seconde de son jeune équipier, et devant lui même de 62 petits millièmes de seconde la deuxième Honda Civic officielles, celle de Gabriele Tarquini. Deux Français viennent ensuite aux 6e et 7e rang avec Hugo Valente (Chevrolet) en 2’06’’385 et Sébastien Loeb (Citroën) qui signe son meilleur chrono en 2’06’’153. Le top 10 est complété par Tom Chilton et Tom Coronel (Chevrolet) et Norbert Michelisz (Honda).

Les deux autres séances d’essais libres se tiendront samedi matin, à 9h00 et 11h50, la séance de qualification débutant à 14h00.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries WTCC
Pilotes Tom Coronel , Sébastien Loeb , Tiago Monteiro , Yvan Muller , Tom Chilton , José María López , Gabriele Tarquini , Mehdi Bennani , Norbert Michelisz , Hugo Valente
Type d'article Actualités