WTCC - Lopez : "Difficile de faire aussi bien en 2015"

Sacré dès sa première saison complète en WTCC, José-Maria Lopez défendra son titre en 2015, toujours avec Citroën

Sacré dès sa première saison complète en WTCC, José-Maria Lopez défendra son titre en 2015, toujours avec Citroën. L'Argentin, devenu Champion du Monde de la discipline lors de la manche de Suzuka l'an passé, a toujours du mal à prendre conscience de ce qu'il a réalisé.

Nouveau-venu en WTCC, où il avait néanmoins déjà effectué une pige victorieuse en 2013, Lopez a su cultiver la réussite, provoquer son destin et a surtout affiché une régularité exemplaire. Un objectif qu'il était loin de se fixer il y a un an.

"Au début, c'était difficile pour moi et l'équipe de définir un objectif principal car nous ne connaissions pas le championnat et Citroën arrivait du rallye", reconnait-il dans les colonnes d'Autosport. "Ce fut bien meilleur que ce à quoi je m'attendais. J'ai terminé en battant le record de victoires et de points en une saison, contre des gars très expérimentés, dont Yvan [Muller] qui a été le pilote de référence de la discipline pendant plusieurs années."

C'est en Champion du Monde en titre que Lopez débutera sa campagne 2015 à domicile dans quelques mois, à Termas de Rio Hondo. Conserver sa couronne sera un drôle de défi, avec une concurrence qui s'annonce plus resserrée.

"Ce sera difficile pour moi de faire aussi bien [en 2015] ; c'était le meilleur championnat de ma carrière. Bien sûr, j'avais la meilleure voiture de la grille, mais j'ai aussi eu trois coéquipiers et cela donne de la valeur à ce que j'ai fait."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries WTCC
Pilotes José María López
Type d'article Actualités