WTCC - Lopez domine une séance écourtée en Autriche

José Maria Lopez (Citroën) a signé le meilleur temps de la première séance d’essais libres sur le Salzburgring, écourtée par un drapeau rouge en raison de deux voitures immobilisées sur la piste

José Maria Lopez (Citroën) a signé le meilleur temps de la première séance d’essais libres sur le Salzburgring, écourtée par un drapeau rouge en raison de deux voitures immobilisées sur la piste. Yvan Muller s’est classé 4e, Sébastien Loeb pointe au 6e rang.

Leader du championnat, Lopez continue de se montrer aux avant-postes malgré sa méconnaissance du tracé autrichien, signant son meilleur tour en 1’23’’101. Il devance de peu la Chevrolet Cruze de Hugo Valente (1’23’’128) et la Honda Civic de Mehdi Bennani (1’23’’250).

Yvan Muller a signé le quatrième meilleur temps en 1’23’’281 devant la première Honda Civic officielle, celle de Tiago Monteiro (1’23’’476) et Sébastien Loeb (1’23’’513).

Les écarts sont restés assez serrés lors de cette première demi-heure d’essai puisque les onze premiers se tiennent dans la même seconde. Sur ce circuit de moteur (la moyenne de Lopez frôle les 180 km/h sur un tour), les Lada ont souffert, Rob Huff, James Thompson et Mikhail Kozlovskiy concluant aux trois dernières places des TC1, à plus de deux secondes de Lopez.

La séance a été stoppée par un drapeau rouge à trois minutes de son terme suite à l’immobilisation en piste de deux voitures. La première est la Chevrolet Cruze RML de Tom Coronel, victime d’une crevaison au moment de démarrer son tour rapide. Le Néerlandais était bientôt rejoint par la Honda Civic de Gabriele Tarquini, qui s’immobilisait au même endroit pour des raisons techniques.

Deux autres séances libres d’une demi-heure se tiendront samedi matin à 9h00 et 11h00, avant la séance de qualification longue d’une heure qui démarrera à 14h30. Exceptionnellement, la course 1 débutera à 10h00 dimanche matin, avant la course 2 dont le départ sera donné à 13h45.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries WTCC
Pilotes Tom Coronel , Sébastien Loeb , Tiago Monteiro , Yvan Muller , James Thompson , José María López , Gabriele Tarquini , Mehdi Bennani , Hugo Valente , Mikhail Kozlovskiy
Type d'article Actualités